La, je suis dans un trip ou je m'evertue a "verifier" si des films que j'avais sciemment evite a leur sortie en salles, a leur disponibilite en video-clubs et a leur diffusion a la TV pour voir si, 'ben si je ne suis pas passe a cote de quelques "pepites". Bref, contrairement au forumeur ci-dessus, je parts de l'idee que a l'epoque j'avais peut-etre fait un mauvais proces a certains films et qu'ils etaient (peut-etre) meilleurs que juges sur piece (p.e. affiches, trailers, extraits, etc).
'Ben, le bilan est maigre sur 2 mois: je me suis fait l'integrale des TCM (dont je n'avais vu que les 2 premiers), je patauge avec les Halloweens (dont j'avais vu les 4 premiers et suis a bout de souffle apres le premier Rob Zombie et ai mis mon rattrapage des Hellraiser en attente...), rattrape ou re-decouvre des Romero post-Day of the Dead et suis maintenant dans ma partie Argento (post-90s). J'avais deja essaye il y a quelques annees les films fantastiques francais modernes et tant a l'epoque que maintenant, 'ben je souffre...

Une de mes decouvertes recentes, certes bancale mais interessante etant Survival of the Dead (2009) (j'irais pas jusqu'a le revoir non plus, hein) et ma plus belle decouverte frenchie etant Baxter (1989), mais ce dernier m'interessait au plus haut point a l'epoque, c'est juste que je n'avais jamais reussi a mettre la main dessus!

Inversement, il y a les films ou je me suis "force" au depart, mais mon appreciation a change. Par example, pour la sortie de The Batman dans l'archipel, une chaine a diffuse les 4 films des annees 90s. Le premier est toujours nickel, mais j'ai trouve que Nicholson cabotine moins cette fois. Le deuxieme est toujours le meilleur de la serie. Bizarrement, j'ai plus apprecie les zodes 3 et 4, sans doute pour de mauvaises raisons d'ailleurs

Objectivement, ce sont de mauvais films, completement psychotroniques avec des bad-guys en free-style total, mais j'ai apprecie le cote "physique" des films: pas de CGs a tout-va, mais des maquettes, des decors (completement "ouf" d'ailleurs), mais une presence "physique" de l'ensemble. Pas vus en entier cette fois, mais envie de me les refaire...alors que je les avais conchie dans les annees 90s...

D'un autre cote, le mois passe je me suis retape Lost World (1997) de A a Z et, a part 2-3 scenes, ai toujours autant souffert devant ce Aliens - The Return estampille Spielberg. A chaque fois, je me dit que c'est la derniere fois et a chaque fois je re-tombe dans le panneau. Pas sur pourquoi...? Les forces en presences et le budget a la hauteur, peut-etre pour ca? Mais le resultat reste aux abonnes absents malheureusement...

Il y a des gens avec des experiences similaires? Pourquoi on evite certains films a l'epoque (trailer, affiches, "instinct" du bisseux, concept ou choix du casting / real qui pue des pieds, bouche-a-oreille defaillant, etc)? Certains essayent de les rattraper par la suite (ou pas)? C'est quoi le resultat des courses au final pour ceux qui s'y essayent? Il y a des gens qui continuent de s'acharner (en pure perte) et si oui, pourquoi?
J'aurais pu poser une autre question, genre: "pourquoi perseverer quand on doute" ou "est-ce que ca vaut la peine de jouer les completistes" ou quelque chose du cru.
Desole si la question n'a pas l'air tres tres claire...