1H22
DD / DTS
Nawak.
Très déçu par cette "adaptation" live de la BD éponyme de Jim Davis. Vu malheureusement en VF (et à mon avis, des VO, y'en aura pas des masses vu que le film s'adresse exclusivement aux enfants de moins de 10 ans).
Aucune histoire tangible, juste une succession de saynètes plus ou moins réussies, basées sur de l'anthropomorphisme à la Disney.
Les humaisn sont des crétins totaux, sans relief, sans rien du tout même. Jennifer Love Hewitt est une cruchaude intégrale -une véto pas crédible pour deux sous- et qui court comme si elle se retenait de pisser. Breckin Meyer est débarras é de certains de ses tics (cf RoadTrip et Rat race) mais fait un John totalement initéressant.
un méchant d'opérette Disneyien (Stephen Tobolowski) qui n'arrive pas à la cheville des symptomes de persoannge dont il s'inspire (au hasard, Jeffrey Tambor sdans Muppets From Space mais il y en a plein).
L'animation : a ses hauts et ses bas. certaines scènes sont assez droles (chorégraphie devant la télé, Garfield projeté dans un système d'aération). Mai si certaines grimaces peuvent arracher un sourire, ca remplit son contrat mais ne va pas plus loin. CGI Fever... ok Garfield a un gros ventre, OK il a de gros yeux...mais les poils, c'est vraiment pas ça.
Ca reste à un niveau enfantin, pas méchant pour deux sous, quelques rots de lasagnes, plutot manipulateur sur les sentiments comme Disney sait si bien le faire. En fait, je suis resté totalement indifférent à ce qu'il se passait sur l'écran. C'est rigoureusment sans aucun intéret. 85 millions de $ pour ça :

SWS dit : 0