Garfield - Pete Hewitt (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Garfield - Pete Hewitt (2004)

Message par Superwonderscope »

1.85:1
1H22
DD / DTS

Nawak.

Très déçu par cette "adaptation" live de la BD éponyme de Jim Davis. Vu malheureusement en VF (et à mon avis, des VO, y'en aura pas des masses vu que le film s'adresse exclusivement aux enfants de moins de 10 ans).

Aucune histoire tangible, juste une succession de saynètes plus ou moins réussies, basées sur de l'anthropomorphisme à la Disney.

Les humaisn sont des crétins totaux, sans relief, sans rien du tout même. Jennifer Love Hewitt est une cruchaude intégrale -une véto pas crédible pour deux sous- et qui court comme si elle se retenait de pisser. Breckin Meyer est débarras é de certains de ses tics (cf RoadTrip et Rat race) mais fait un John totalement initéressant.

un méchant d'opérette Disneyien (Stephen Tobolowski) qui n'arrive pas à la cheville des symptomes de persoannge dont il s'inspire (au hasard, Jeffrey Tambor sdans Muppets From Space mais il y en a plein).

L'animation : a ses hauts et ses bas. certaines scènes sont assez droles (chorégraphie devant la télé, Garfield projeté dans un système d'aération). Mai si certaines grimaces peuvent arracher un sourire, ca remplit son contrat mais ne va pas plus loin. CGI Fever... ok Garfield a un gros ventre, OK il a de gros yeux...mais les poils, c'est vraiment pas ça.

Ca reste à un niveau enfantin, pas méchant pour deux sous, quelques rots de lasagnes, plutot manipulateur sur les sentiments comme Disney sait si bien le faire. En fait, je suis resté totalement indifférent à ce qu'il se passait sur l'écran. C'est rigoureusment sans aucun intéret. 85 millions de $ pour ça : :?

SWS dit : 0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Mfffff...je me doutais que ca serait pas tres bon... :?
tant pis, je tente quand meme le coup, je vais me degotter la VO (Bill Murray for ever !!) parce que l'autre pitre de Cauet je peux pas, c'est au-dessus de mes forces.
Wolf

Message par Wolf »

Dès le départ, adapter Garfiel seulement pour les moins de dix ans, c'était se tromper de cible... certaines des répliques des strips sont quand même des sommets d'humour bête et méchant, limite de sadisme... voir les relations entre Garfield et John:D
I told you you'd better hope I didn't make it back.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

pas rassurant tout ça...je vais y passer dans quelques jours :?
arioch
Site Admin

Re: Garfield - Pete Hewitt (2004)

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Aucune histoire tangible, juste une succession de saynètes plus ou moins réussies,
J'ai pas vu le film mais ce que tu dis là, c'est plutot un bon point dans le sens ou la BD non plus n'a pas vraiment d'histoire tangible et n'est qu'une succession de saynetes.

J'attends une adaptation de Calvin & Hobbes dans le meme genre... :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tubbytoast a écrit :pas rassurant tout ça...je vais y passer dans quelques jours :?
Merci Jean Petit !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

niko13 a écrit :Mfffff...je me doutais que ca serait pas tres bon... :?
tant pis, je tente quand meme le coup, je vais me degotter la VO (Bill Murray for ever !!) parce que l'autre pitre de Cauet je peux pas, c'est au-dessus de mes forces.
Tsssss, en plus dans la VF tu as Jennifer love Machin qui est doublée par la formidable Virginie Efira, talentueuse présentatrice de M6 qui s'est hissée au sommet du PAF à la force du poignet (entre autres) ... :lol:
Chipolata

Message par Chipolata »

ouarf... Je suis en train de télé.... euh... ahem... Je voulais dire... Je vais bientot aller voir ce film... Le projet d'adaptation était en effet très périlleux... L'atmosphère Garfield est très spéciale. C'est un humour qu'on a du mal à voir retranscrit fidélement sur grand écran...
M'étonne pas que c'est du loupé... Les éceuils qu'on nous annonce étaient prévisibles...
niko13

Re: Garfield - Pete Hewitt (2004)

Message par niko13 »

arioch a écrit :J'attends une adaptation de Calvin & Hobbes dans le meme genre... :lol:
AAAAAAAAARRRRGGGGHHHH !!!! L'ULTIME HERESIE !!!! :shock:
Malheureux, ne va pas leur donner des idees en plus !!! :wink:

Plus serieusement, voyant comment Bill Watterson protege son bebe (il n'y a toujours aucune licence officielle delivree pour C&H, aucun produits derives), je pense que le risque est moindre.
Ouf !! Manquerait plus que ca... :roll:
Zecreep

Message par Zecreep »

Un film bien plat dont l'intérêt se résume à ... rien! Même JLH semble avoir perdu de la poitrine pour convenir au genre familial. Fade et inepte. A côté Scooby-doo, c'est un chef d'oeuvre!

0
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu es en vacances Creep ? Pourquoi Superwonder écrit il tes threads ?? Y'a que toi pour aller voir ca :D :D :D
togashifr

Message par togashifr »

pas vu le film ......

mais dans le trailer garfield danse devant la télé avec un petit chien ...... petit chien assez bon dans ses cascades.... mais aprs avoir paluché toutes les races de chiens ..... je ne trouve que le jack russel terrier qui correspond ... mais pour la robe : brune .... le standard de la race est blanc dominant et noir en tache sur la robe et la tete tricolore ...donc ce petit chien aussi bon qu'il soit me semble ne pas être un pur race ......

c'est le seul attrait de dialogue que je vois pour ce film ...... mieux vaut attendre le passage tv pour en savoir plus.... :lol:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Ce film est super naze.
Cà ressemble à tout sauf à Garfield, les CGI sont souvent mal foutues (à un moment un gardien tient Garfield à la main mais il passe presque à travers).
Et surtout la voix de Cauet est insupportable.
rocket

Message par rocket »

je me suis endormi au bout du 3eme quart d heure.
i couldn t resist :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En VO, on y croit un peu durant le premier quart d'heure, grâce à Bill Muray qui est vraiment le doubleur idéal pour rendre tout le mauvais esprit de "Garfield". Malheureusement, le film a tôt fait de s'encrouter dans une intrigue débile, parsemée de rebondissements sans intérêt et de séquences stupides (Garfield danse sur du james Brown, Garfiled fait du surf...). 80 minutes qu'on sent tout de même bien passer. Médiocre. Encore une fois, heureusement qu'il y a Bill Muray...
Répondre