Bien aime pour ma part.
Hier j'ai tape The Bye Bye Man, film bati sur le meme ressort (celui de quelque chose qui traque/s'attache aux protagonistes), mais le film etait plombe par trop de problemes: jeux d'acteurs, peripeties molles, actions/decisions idiotes et un rythme plan-plan. Bref, la totale.
Ici, on a une protagoniste bien interpretee, avec un back-ground perso qui se devoile au fil du recit. Le recit est assez logique et a quelques scenes bien troussees (la session avec la patiente, la fete d'anniversaire, les entrevues avec la veuve ou le prisonnier). Certes, on devenie la logique de progression de la "contamination" assez vite, mais les persos aussi, ce qui fait qu'en tant que spectateur on n'a pas 3 trains d'avance sur eux non plus!
La plongee dans la folie de l'heroine marche tout aussi bien, tout comme l'association de celle-ci avec ses felures personnelles.
La creature marche mieux et le final (certes attendu) aussi. Le seul truc qui me fait tiquer, est la relation / cooperation du flic. Un peu trop "facile" et surtout "pratique", mais le film parvient a avancer a un rythme soutenu et a etre porte par un cast convainquant. D'ou: bonne pioche en ce qui me concerne.
Je reverrais bien le film a l'occasion.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.