Sabotage (2014) David Ayer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Sabotage (2014) David Ayer
Sympathique moment pour moi aussi. Le film a ses défauts, tout n'est pas d'une grande finesse (doux euphémisme...), le scénario a ses trous, les persos sont un chouia too muchs, mais bon, l'ensemble est plutôt bien emballé, efficace, bien violent et sanglant, avec un cast de gueules plutôt réjouissants. Bonne petite série B, et même si on aurait pu avoir un truc encore mieux, ça reste très fréquentable même en l'état !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un peu en retard au niveau de la filmo de Schwarzy (J'ai pas encore vu son truc avec le réal coréen !), j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce film, qui a super mauvaise réputation !
Certaines intentions sont bonnes, comme celle de faire un polar noir et violent, qui n'hésite pas, contrairement à "The Expandables" et à "Evasion", a verser dans la gore. Parfois un peu trop gratuitement d'ailleurs ! (Faut pas confondre polar violent et Brain dead !)
Le problème, c'est qu'a part ces intentions louable, qui reste d'ailleurs partiellement au stade d’intentions, ben le bilan globale est en effet assez pitoyable !
On entend à longueurs de journées des trentenaires et des quadras parler du cinéma des années 80 comme si c'était le Saint Graal, mais "Sabotage", en tout cas, ça n'en est surement pas !
"Du plomb dans la tête", ça c'était typiquement 80's ! Avec "Sabotage", on est plus dans le DTV de luxe des années 90/2000, visuellement bien terne.
J'ai jamais pensé qu'il fallait qu'un film surtout film d'action, soit un modèle de subtilité pour être intéressant (C'est même très dispensable !), par contre, faut pas qu'il soit trop débile non plus !
Et celui là, entre son scénario débile et sa dernière demi heure totalement ne roue libre, et ses personnages ultra caricaturaux (Les 2 flics sont limites, avec mention spéciale pour le noir et ses blagues foireuses pathétique !), il met quand la barre très haute !
Bref, Schwarzy, qui a toujours fiat preuve d'un certains flair pour choisir ses rôles (En tout cas beaucoup plus que Stallonne !), devrait faire gaffe, parce que là, il est quand même un peu ne train d'écorner sa "légende" !
Ah sinon, j'ai absolument pas reconnu Sam Worthington ! (Alors lui il devrait encore plus faire gaffe à sa carrière !)
Certaines intentions sont bonnes, comme celle de faire un polar noir et violent, qui n'hésite pas, contrairement à "The Expandables" et à "Evasion", a verser dans la gore. Parfois un peu trop gratuitement d'ailleurs ! (Faut pas confondre polar violent et Brain dead !)
Le problème, c'est qu'a part ces intentions louable, qui reste d'ailleurs partiellement au stade d’intentions, ben le bilan globale est en effet assez pitoyable !
On entend à longueurs de journées des trentenaires et des quadras parler du cinéma des années 80 comme si c'était le Saint Graal, mais "Sabotage", en tout cas, ça n'en est surement pas !
"Du plomb dans la tête", ça c'était typiquement 80's ! Avec "Sabotage", on est plus dans le DTV de luxe des années 90/2000, visuellement bien terne.
J'ai jamais pensé qu'il fallait qu'un film surtout film d'action, soit un modèle de subtilité pour être intéressant (C'est même très dispensable !), par contre, faut pas qu'il soit trop débile non plus !
Et celui là, entre son scénario débile et sa dernière demi heure totalement ne roue libre, et ses personnages ultra caricaturaux (Les 2 flics sont limites, avec mention spéciale pour le noir et ses blagues foireuses pathétique !), il met quand la barre très haute !
Bref, Schwarzy, qui a toujours fiat preuve d'un certains flair pour choisir ses rôles (En tout cas beaucoup plus que Stallonne !), devrait faire gaffe, parce que là, il est quand même un peu ne train d'écorner sa "légende" !
Ah sinon, j'ai absolument pas reconnu Sam Worthington ! (Alors lui il devrait encore plus faire gaffe à sa carrière !)
-
- DeVilDead Team
??? Rien que sur ce thread, tout le monde semble avoir apprécié, même si les avis ne sont pas super enthousiastes, c'est clairement positif.Dragonball a écrit : j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce film, qui a super mauvaise réputation !
Et d'ailleurs je fais parti de ceux qui trouvent le film plutôt correct. Bizarrement le rythme est assez lent, et c'est surtout ça qui m'a déstabilisé. Peut être aussi la vulgarité excessive des dialogues qui du coup font un peu faux. Après je trouve que l'histoire est plutôt intéressante, qu'Arnold trouve ici un rôle bien différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent et plus en accord avec son âge. Globalement le film est en deçà de ce que j'attendais de David Ayer mais ça reste néanmoins un assez bon film, avec une bonne ambiance et une violence assez crue. Recommandable, en VO uniquement parce que le doublage est atroce.
-
Pas mal, même si je lui préfère largement Le Dernier Rampart. Mais celui-ci n'est pas du tous un de ces gros blockbuster, façon Schwarzy de la belle époque ou il avait l'air de faire son supermarché au milieu des cadavres.
Ce film n'est est tous sauf pop corn, en gros éloigner les gosses. On est clairement dans un curieux hybride entre le cinéma d'action thriller, et le truc un peu plus glauque avec multiple trahison entre acolytes.
Pas le meilleur Ayer non plus, le précédent était d'un tous autres calibres (End of Watch) prenant poignant ont faisait corps avec ces personnages. Là j'ai pas été super captivé par ce qui pourrait leurs arriver, a peine Shwarzy ou Worthington serait à sauver et encore.... J'ai presque eux l'impression d'un sous-remake du Domino de Tony Scott assez froid et distant, est ce que s'est l'époque qui veut cela....?
Il y a quand même une chose positive, au moins là il y a un scénario pas trop crétin, oui je sais s'est loin d'être du Mozart non plus
Bien qu'un peu gros sa passe
J'ai plus apprécier ce film que le Evasion ou le Expendable 2 qui eu mon laisser clairement sur ma fin. Schwarzy est certes en perte de vitesse, mais pas mort qu'on ce le dise, sa reste toujours une péloche à voir. Même si son cinéma est plus au passer aujourd'hui et cela rien n'y changera rien je pense de le dire comme je fait, mais j'avais encore l’espoir d'une résurrection. On peut encore rêver 
Ce film n'est est tous sauf pop corn, en gros éloigner les gosses. On est clairement dans un curieux hybride entre le cinéma d'action thriller, et le truc un peu plus glauque avec multiple trahison entre acolytes.
Pas le meilleur Ayer non plus, le précédent était d'un tous autres calibres (End of Watch) prenant poignant ont faisait corps avec ces personnages. Là j'ai pas été super captivé par ce qui pourrait leurs arriver, a peine Shwarzy ou Worthington serait à sauver et encore.... J'ai presque eux l'impression d'un sous-remake du Domino de Tony Scott assez froid et distant, est ce que s'est l'époque qui veut cela....?
Il y a quand même une chose positive, au moins là il y a un scénario pas trop crétin, oui je sais s'est loin d'être du Mozart non plus

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Je vous recommande de voir la fin initialement prévue (en bonus sur le bluray) bien meilleure et plus noire. Ça change tout.
Sinon en l’état, un polar d’action assez mal photographié, aux dialogues navrants et filmé en gros plans pour cacher la misère. On est plus proche d’un épisode de série policière du type Experts que d’un long métrage avec Schwarzi digne de ce nom.
Sinon en l’état, un polar d’action assez mal photographié, aux dialogues navrants et filmé en gros plans pour cacher la misère. On est plus proche d’un épisode de série policière du type Experts que d’un long métrage avec Schwarzi digne de ce nom.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne