L'histoire: Pour faire bref, il s'agit d'une transposition de Romeo et Juliette, à la mode wu-xia-pan fantastique! 2 clans s'affrontent, les 2 "leaders" vont tomber amoureux...
Tournée entiérement en studio, le film frappe par sa beauté visuelle, et l'émotion que dégage les 2 acteurs. Le regretté Leslie Cheung, l'esprit déjà torturé

Visuellement j'imagine aisément, que la photo de Peter Pau et les costumes d'Emi Wada(Ran, Hero) prennent toute leur ampleur sur grand écran. Malheureusement, je n'ai jamais vu ce film dans cette condition.
Tout y est beau. De la jeunesse de Jiang-Hu, et de son sauvetage par la jeune fille qui commande aux loups(bon ce sont des bergers allemands, mais bon

Les scénes d'actions sont pretextes à de nombreuses trouvailles visuelles(les effets stroboscopiques des combats par exemple), ainsi qu'à des plans qu'apprécieront les amateurs de chambara : les geysers de sang. L'héroine utilise par contre, un fouet aussi tranchant que la plus fine lame( le coup des 8 morceaux "exactement"

Je ne veux pas trop raconter le film, et vous le laisser découvrir un jour par vous même.
Ceux qui l'ont vu me comprendront.

Voilà, c'est un des films qui me touche le plus, une expérience visuelle, auditive, ainsi qu'émotionelle immense! Un film qui offre des moments magique à n'en plus finir.
Pour ce film, j'ai même fais, en parti, un aller-retour Paris Hong-Kong dans les années 90 pour le voir

Si je vous parle du laserdisc, c'est que pour moi la bande son est essentielle à la découverte de ce film, même si elle n'est pas 5.1, le découvrir sur ce support est une vrai expérience. La magnifique musique de Richard Yuen, ainsi que les bruitages y sont transcendés, par le Dolby Surround. Je ne parle même pas des basses, titanesques(la redécouverte sonore d'un film sur dvd est d'ailleurs parfois décevante par rapport à la bestialité des bandes sonores des laserdisc. Compression oblige il me semble).
Le traditionnel Kikavu? Et met-il tout le monde d'accord?