Carpenter Brut

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Re: Carpenter Brut

Message par Shinji »

Des clips ont été concoctés pour chaque titre du dernier album :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 0xgkveb8ld
orco

Message par orco »

Voici la dernière bande-annonce de Blood Machines, moyen-métrage qui est en fait la suite de Turbo Killer :
https://www.youtube.com/watch?v=IIAqWq1nqFA

Je ne peux m'empêcher de penser à Lifeforce en voyant certains plans, en tout cas ça a l'air très très beau!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ouais ça a l’air cool !
hitcher

Message par hitcher »

Ca fait cheap, mais ça sonne comme Alphaville.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
orco

Message par orco »

Harmoniquement, oui c'est carrément "sounds like a melody" ( c'est le cas de le dire :D ) de Alphaville mais au niveau son, ça lorgne plus du côté de Kavinsky, Justice et compagnie. Bref, rien de nouveau à l'horizon. Par contre, visuellement c'est déjà un peu plus novateur.
fiend41

Message par fiend41 »

ce mashup d'une chanson totalement sucrée, est transcendé à la fois par le clip (quoique y'a eu plus nerveux en derby), et roller mobster

fiend41

Message par fiend41 »

au Hellfest 2023

y'a plus d'interventions de chanteurs pour soutenir certains titres

Shinji

Message par Shinji »

fiend41 a écrit : ven. juil. 14, 2023 12:36 pmy'a plus d'interventions de chanteurs pour soutenir certains titres
C'est l'avantage d'un tel festival (et ça le fait !).
Les Bisseries

Message par Les Bisseries »

Dans le même genre musical que Carpenter Brut, on a aussi le français Perturbator qui envoie du très sérieux (pour une fois que les français sont à l'avant-garde d'un mouvement musical :lol: ). A noter que ces deux fers de lance sont classés dans la "darksynth" soit un des courants les plus sombres de la synthwave/vaporwave, réunissant souvent public électro et public metal.

Comme dit plus haut, la French Touch (Justice, Daft Punk) et les artistes les plus électro du mouvement Krautrock (Tangerine Dream, Kraftwerk) sont les grandes inspirations de ce mouvement, en dehors de la culture des années 1980 (films d'action/SF/horreur et jeux vidéos surtout). L'OST des deux jeux Hotline Miami ont grandement contribué à la reconnaissance de ce style (pour ma part, c'est comme ça que je l'ai découvert). College et Kavinsky via leurs travaux dans la BO de Drive ont fait le reste! Ceci dit, si cette musique semblait avoir la côte pendant environ une décennie (pour faire large), elle semble retombée dans l'underground depuis quelques années (je ne vais pas jeter la pierre au public, je suis le premier à être gavé par les hommages incessants et lucratifs aux 80's de ces dernières années), les artistes associés au genre ayant également évolué avec le temps. D'ailleurs les quelques sites francophones consacrés entièrement au genre semble avoir disparus...

Je vous laisse avec un morceau de Danger, un autre DJ français flirtant avec la synthwave!

PS: Si vous voulez quelques recommandations en darksynth, n'hésitez pas à m'envoyer un MP :D
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
Répondre