Du coup, j'ai tenté cette nouvelle version dans une salle de cinéma où nous n'étions que deux.

A l'affiche, on trouve pas mal de noms connus : Rosario Dawson, Owen Wilson, Danny DeVito, Jamie Lee Curtis ou encore Jared Leto (invisible).
Visuellement, c'est plutôt bien fait.
Par contre, je ne vois pas comment le film aurait pu être un succès. Trop impressionnant pour un jeune public à mon avis. Trop gamin dans l'humour et les rebondissements. Du coup, ça ne peut que rater son public puisqu'en fait, ça ne vise clairement personne de manière large ou restreinte.
Pour le coup, j'ai trouvé ça moins ennuyeux que JUNGLE CRUISE, autre adaptation d'attraction, et même si je suis bien conscient que ce n'est pas bon, j'ai trouvé ça amusant, je n'ai pas vraiment trouvé le temps long, j'ai même ri ! Reste qu'on a l'impression de voir le scénario un peu bê-bête d'un téléfilm pour enfant genre Gulli avec de gros moyens. Au final, même s'il y a de l'argent, ça a un côté métrage au petit pied. Dommage !
Il y a un placement produit gros comme une maison mais quand ça sort, c'est dans une situation tellement improbable et qui sort de nulle part que ça en devient un gag.