Le Manoir hanté (2023) Justin Simien

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin
Messages : 12546
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le Manoir hanté (2023) Justin Simien

Message par arioch »

Disney avait déjà tenté d'adapter son attraction "Haunted Mansion" au cinéma il y a... 20 ans avec Eddie Murphy en tête d'affiche de LE MANOIR HANTE ET LES 999 FANTOMES. Je n'ai pas vu le film de 2003. Il a mauvaise réputation.

Du coup, j'ai tenté cette nouvelle version dans une salle de cinéma où nous n'étions que deux. :D

A l'affiche, on trouve pas mal de noms connus : Rosario Dawson, Owen Wilson, Danny DeVito, Jamie Lee Curtis ou encore Jared Leto (invisible).

Visuellement, c'est plutôt bien fait.
Par contre, je ne vois pas comment le film aurait pu être un succès. Trop impressionnant pour un jeune public à mon avis. Trop gamin dans l'humour et les rebondissements. Du coup, ça ne peut que rater son public puisqu'en fait, ça ne vise clairement personne de manière large ou restreinte.
Pour le coup, j'ai trouvé ça moins ennuyeux que JUNGLE CRUISE, autre adaptation d'attraction, et même si je suis bien conscient que ce n'est pas bon, j'ai trouvé ça amusant, je n'ai pas vraiment trouvé le temps long, j'ai même ri ! Reste qu'on a l'impression de voir le scénario un peu bê-bête d'un téléfilm pour enfant genre Gulli avec de gros moyens. Au final, même s'il y a de l'argent, ça a un côté métrage au petit pied. Dommage !
Il y a un placement produit gros comme une maison mais quand ça sort, c'est dans une situation tellement improbable et qui sort de nulle part que ça en devient un gag.
"Fuck The World", Rambo
Cosmodog
Messages : 2626
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Manoir hanté (2023) Justin Simien

Message par Cosmodog »

arioch a écrit : lun. août 07, 2023 2:14 pm Il y a un placement produit gros comme une maison
… une maison hantée ?

:D
arioch
Site Admin
Messages : 12546
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Manoir hanté (2023) Justin Simien

Message par arioch »

Lorsque j'ai écrit cette phrase, je me suis dit que ça allait aiguiller vers le BTP ou une maison (mais ce n'est pas le cas en fait !)... Bravo ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre