Barbarella - Roger Vadim - 1968

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Barbarella - Roger Vadim - 1968

Message par DPG »

Synopsis : En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le president de la Terre une mission speciale. Elle doit retrouver Duran Duran, un savant disparu il y a quelques annees, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre a une planete ennemie.

Attention : Objet filmique non identifié ! :shock:

Ma foi, pour une curiosité, en voilà une belle ! Effectivement, ça vaut le détour ! Sorte de croisement entre le côté psyche-pop décontracté 60's d'un "Danger Diabolik" et le kitsch grandiloquent peté de thunes made in De Laurentis d'un "Flash Gordon", voilà un peu comment on pourrait présenter "Barbarella".

Sorte de film patchwork, un scénario enchainant des séquences toutes plus improbables les unes que les autres, effets spéciaux "d'un autre temps", casting hallucinant (Ugo Tognazzi, David Hemmings, John Philipp Law, le mime Marceau !) dans des rôles completement perchés, une Jane Fonda plus que jamais sublissime se balladant dans tout ce joyeux bordel en collant et bottes en cuir, avec final explosif tendance psychedelique hallucinatoire, n'en jetez plus, vous comprendrez que ce film ne ressemble finalement à aucun autre. )8

C'est également ce qui fait son charme fou bien sûr, et ce qui rebutera les allergiques. Pour ma part j'ai plutôt bien accroché, de toute façon on peut pas voir ce film de la même façon qu'un truc classique, faut juste se laisser porter, mais si on adhère au délire on passe un bon moment, très frais, inventif (voir la façon de faire l'amour gentiment repompé ds "Demolition man") et même parfois bien drôle (il faut voir Hemmings et Jane se disputer la clé invisible ! :D ), une vraie curiosité qui justifie son statut culte décalé !

Et puis bon, rien que pour elle et ses tenues de folie, ça vaut le coup d'oeil ! 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jeremie

Message par Jeremie »

Vu gamin, ça fait un petit bout de temps...
Je me souviens surtout du strip-tease en apesenteur de la delicieuse (du moins à l'époque) Fonda, des poupées tueuses (!!??), du beau John Philip Law en ange aveugle, d'une machine "à mourrir de plaisir", de beaux décors kitch et de Anita Pallenberg en Reine noire 8))
Très plaisant.

ImageImage
ImageImageImage

Notez aussi, l'affiche de Boris Vallejo qui claque gentiment :)
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Image

J'adore, j'adore sans reserve aucune! ...et J'ASSUME! :lol: :D
decouvert à la télé tout gamin, à l'âge ou "l'erotisme" pépére du film m'émoustillait au plus haut point! (...et j'etais fou amoureux de la reine noir en plus, que je trouvais finalement beaucoup plus excitante que barabrella elle même!)
Revu trés regulierement depuis, jusqu'a en connaitre les dialogues (completement frappé) par coeur, pour moi et une chapelle de pervers de ma connaissance, un vrai film culte. (j'avais même appelais feu mes poissons rouges, Stomoxis et Glossina, comme les insuportable jumelles du Grand Tyran)
Sortit de la patine kitsch savoureuse qui recouvre toute l'oeuvre comme un génereux glaçage sur un gateau qui ne manquait déja pas de sucre; j'adore le monde crée par Vadim (enfin, surtout Forrest!)
Le labyrinthe, la chambre de l'ultime décision, celle des fantasmes, le monde des glaces où l'on abandonne les enfants de Sogho jusqu'a leurs puberté, la machine excessive et enfin Sogho, la cité du mal construite sur son lit de magma maléficieux - le tout puissant Matmos!-
Illuminée par le talent et la plastique de jane Fonda (...et son p'tit accent!!! arrrrrgh!) la distribution aussi improbable que géniale comporte son lot de sequence fabuleuse (mention speciale a David Hemming, completment barré en chef de la resistance foireux)
Même le doublage est classieux: Trintignant prete sa voix a David Hemming et Robert Hossein fait Tognazzi (je n'ai jamais vu la version anglaise, mais vu le talents des americain pour les doublages, je supose que ça doit pas être brillant!)
Impossible de conclure cette dythirambe sans en mettre une couche sur la B.O. sublimissîme de Bob Crewe, indissociable des souvenirs que l'on peut avoir du film!
" Barbarella's psychedelia... never can a fella name or clone you...
Ba-Ba-barella Ba-Ba-barella..."

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Barbarella - Roger Vadim - 1968

Message par Superwonderscope »

Woo-hoo! Paramount annonce la sorte en Blu ray de Barbarella le 3 juillet 2012!

http://www.blu-ray.com/movies/Barbarella-Blu-ray/37010/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Ca va être beau, j'ai hâte!! :-D
orco

Message par orco »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Revu sur le Blu ray Paramount, avec beaucoup de plaisir. La copie est en effet très jolie, aux couleurs rutilantes - qui rendent hommage aux magnifiques décors, costumes délirants, effets spéciaux...euh...spéciaux :D
Je ne me souvenais pas d'autant de nudité dans le film :shock: , ne serait-ce qu'au début avec le générique et Jane Fonda, je dois avouer que ça m'avait complètement échappé :shock: :D
Ca reste un spectacle hors norme, riche en rebondissements et en idées visuelles assez spectaculaire - tout ce qu'indique milton dans son post plus haut est exact. Vadim filme ça avec gourmandise, Jane Fonda est absolument dé-li-cieuse, y compris dans le registre du second degré... musique psyché au diapason de l'orgie de couleurs et sons venus d'ailleurs. Seconds rôles au taquet... franchement, du tout bon!
Son DTS HD MA 1.0 de bonne facture (je regrette pourtant l'absence de stéréophonie...)
Dommage que le BD ne contienne aucun extra - même le film annonce présetn sur la LD a été évacué. Très dommage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas du tout aimé pour ma part, comme tout ce que j'ai vu de Vadim d'ailleurs. :( Le côté gaudriole, liberté d'esprit est notable, mais alors en terme de cinéma, "Barbarella" fait quand même bien de la peine. Mou, bordélique, semi-bâclé... Une déception pour ma part...
KX69

Message par KX69 »

j'adore pour ma part cette liberté de ton et cette fraîcheur (en partie grâce à la bien mignonne Jane Fonda) Et puis le délire des décorateurs ( le vaisseau de Barbarella intérieur moquette!). A ranger au côté de Flash (et Flesh) Gordon.
J'ai le DVD et étant passé trés recemment au Blu-Ray, je me demandais si l'achat du BD s'imposait. Quelqu'un a eu l'occasion de faire la comparaison?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film ressort chez Paramount en DVD et Blu ray français le 4/12/2018 avec une autre visuel. de là à savoir s'il s'agit du même matériel...rien de précis de mon côté.
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit : mer. oct. 17, 2018 11:06 am le film ressort chez Paramount en DVD et Blu ray français le 4/12/2018 avec une autre visuel. de là à savoir s'il s'agit du même matériel...rien de précis de mon côté.
Ce film mériterait tout de même quelques bonus. Quand je vois certains nanars (même si parfois ils sont très drôles) qui ont droit à des éditions blindés de docus...
De ce côté-ci de l'océan le film de Vadim a eu une seconde sortie blu-ray, mais sous coffret métal...et c'est tout. Pourquoi??
Découvert comme beaucoup, à la télé, pendant ma période boutons dans la face. Haaaaa! Barbarella! Affriolante jeune Jane Fondaaa! Marqué à vie, je suis! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Arrivée du film en 4K UHD chez Arrow US en novembre 2023. Il y aura des suppléments mais pas d’annonce desquels à ce stade.
Répondre