Megalopolis (2024) - Francis Ford Coppola

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Megalopolis (2024) - Francis Ford Coppola

Message par bluesoul »

An accident destroys a decaying New York City-like metropolis. Cesar Catilina, an idealist architect with the power to control time, aims to rebuild the city as a sustainable utopia, but is opposed by corrupt mayor Franklyn Cicero, who remains committed to a regressive status quo. Torn between them is Franklyn's socialite daughter, Julia, who, tired of the influence she inherited, searches for her life's meaning.
Base sur la conjuration de Catalina, le retour (et peut-etre depart final?) de Coppola sur un projet visualise il y a presque 50 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conjuration_de_Catilina

Pour certains de ceux qui ont participe a l'entreprise (ou on vu le resultat): une folie ou pire...un desastre. Pour d'autre, un nouvel Apocalypse Now en devenir.

A vous de voir, c'est bientot sur vos ecran.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
tomfincher

Re: Megalopolis (2024) - Francis Ford Coppola

Message par tomfincher »

Un des films que j'attends le plus avec le prochain Malick (sur la vie de Jésus).
Je ne peux qu'être déçu, mais quand même, quel chant du cygne courageux !
DPG

Message par DPG »

Pareil, sans doute LE film que j'ai le plus envie de voir

Et tant pis si c'est raté, ou bancal, rien que pour tout ce qu'il a amené au ciné, et ce dernier défi fou , mille mercis à Coppola !!! 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shinji

Message par Shinji »

L'extrait précédent en haut d'un gratte-ciel m'avait laissé indifférent, mais je suis intrigué par le trailer.
leWalrus

Message par leWalrus »

Assez impatient de mon côté, ça semble original !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Accueil très partagé à Cannes, semble-t-il:

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... MM75YM.php
Machet

Message par Machet »

L’ovation a été pourtant démonstrative hier soir à la fin de la projection cannoise.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Machet a écrit : ven. mai 17, 2024 2:12 am L’ovation a été pourtant démonstrative hier soir à la fin de la projection cannoise.
une minute de plus que pour FURIOSA!...hypocrisie des journalistes ou alors peut-être qu'ils voulaient surtout simplement rendre hommage à Coppola et sa carrière plus qu'à ce dernier film?

Hypothèse (bizarre) lue sur Ecran Large:

"Je trouve ça dégueulasse de la part du sélectionneur mr t.f de l’avoir sélectionné en sachant la médiocrité du film , il savait très bien qu'en le sélectionnant il mettait Coppola au devant de toutes les mauvaises critiques et ternir ainsi une légende. Mais bon on est habitué t.f prend à malin plaisir chaque année à sélectionner des films pour mieux les humilier"

:?:
Machet

Message par Machet »

N’importe quoi ! :o
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
tomfincher

Message par tomfincher »

Y’a vraiment des gens chronomètrent les ovations et les comparent ?
dario carpenter

tomfincher a écrit : ven. mai 17, 2024 6:20 pm Y’a vraiment des gens chronomètrent les ovations et les comparent ?
Cannes est un cirque ("le pire public du monde" disait Serge Daney) avec des avis à chaud souvent extrêmes dans le positif comme le négatif, le film trouve quand même quelques "défenseurs" dans la presse française (Culturopoing, Les Inrockuptibles, Le Monde, le Point, etc) mais bon les retours de beaucoup depuis hier font un peu peur quand même :|
Machet a écrit : ven. mai 17, 2024 6:30 am N’importe quoi ! :o
Je ne sais pas si cette chronique de Letterboxd est fidèle à ce qu'on voit à l" écran mais effectivement ça semble annoncer un film monstre, un film "autre"..attention SPOILERS..
Spoiler : :
½ Watched by Alex 17 May 2024

"Megaplat oui.
C'est quoi ce mauvais téléfilm ??

Litteralement la pire réalisation que j'ai jamais vue. C'est filmé, joué, écrit comme trois épisodes collés de Dynastie ou Empire, ça mérite de passer sur la 9 après Les Marseillais. Le film balance des pseudo idées philosophiques sur le temps mais il sait même pas quoi en faire, parce qu'il préfère finalement parler d'une romcom mièvre avec une musique de fond stupide : la musique grave quand y a les méchants bien idiots, la musique dynamique et joyeuse quand la meuf est pleine d'espoir et d'ambition, on dirait n'importe lequel des téléfilms qui existent, en encore plus mal fait.

Effets spéciaux merdiques et jaunes, jeu d'acteur NUUUUUUL à chier type sitcom mais les rires en boîte c'est nous dans la salle quand la meuf elle dit : "si c'est un garçon je l'appellerais Francis". Wesh c'est quoi cette mégalomanie ? On a tous explosé de rire. Aussi c'est quoi cette morale bancale, même celle de fond, genre la meuf est une Bad girl qui vit dangeureusement quand elle préfère les filles, mais quand elle retrouve le droit chemin de l'hétérosexualité tout s'arrange, elle a un gosse, elle choisit le bien et l'ideal américain de la nuclear family. À plusieurs reprises l'homosexualité est associée au mal... D'ailleurs le traitement des femmes est abject, littéralement "derrière chaque grand homme se cache une femme...pour s'occuper du foyer". Les seuls personnages intelligents (ou qu'on veut nous faire croire intelligents en plaçant quelques grands mots) sont des hommes, et les femmes sont sournoises, manipulatrices, gold-diggers, stupides, juste là pour être belles, élégantes ou faire un gosse.

La réalisation vraiment désastreuse, parfois on dirait un mauvais PowerPoint d'une pub pour un projet d'Elon Musk foireux et cher, ou les pubs écologiques à la télé avec juste des plantes très vertes et un grand soleil mais aucune idée derrière. Le film est JAUNE jpp. La lumière est dégueulasse, les effets spéciaux encore une fois sont faits avec de la pisse fluorescente, et tout est ridicule. C'est limite honteux de l'avoir mis en compétition officielle parce que si ça avait pas été Coppola ils l'auraient jamais fait pour un film pareil. Le pire c quand même que le scénario aurait pu être bien, c'est vraiment le réalisateur qui a tout niqué. Un peu ironique. Bon le jeu aussi est insupportable hein, et Adam Driver ne sauve rien. Il est juste là en mode Kylo Ren avec sa cape et même s'il lui manque son sabre laser son oncle a une énorme érection bien ridicule à un moment donc ça rattrape l'absence de sabre. Les dialogues aussi sont tellement récités, lourds et creux ! Y a rien, mais absolument RIEN qui rattrape ce film. Une merde INTERNATIONALE, de la pure mégalomanie. D'ailleurs y a eu des huements à la fin de la séance de présentation du film avant les applaudissements conventionnels.

En résumé : Kylo Ren qui essaye de sauver Rome de la débauche (et de l'homosexualité apparemment) armé d'un PowerPoint JAUNE dont la dernière slide a été réalisée par Disney, et les premières par Amazon Prime."
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

La critique à chaud, par quelqu'un qui s'enquille 5 films par jour et qui doit être le premier à poster un avis, ça a quand même ses limites...
dario carpenter

Une publicité aussi "scandaleuse" que le film? :D :

https://www.ecranlarge.com/films/news/m ... er-coppola
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'aimais bien le principe et ce matin on apprend que les citations négatives étaient inventées. Bande-annonce retirée, excuse...
Bien joué :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca montre plutôt bien l'embarras dans lequel les sociétés qu ont acquis les droits de distribution se trouvent...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre