½ Watched by Alex 17 May 2024
"Megaplat oui.
C'est quoi ce mauvais téléfilm ??
Litteralement la pire réalisation que j'ai jamais vue. C'est filmé, joué, écrit comme trois épisodes collés de Dynastie ou Empire, ça mérite de passer sur la 9 après Les Marseillais. Le film balance des pseudo idées philosophiques sur le temps mais il sait même pas quoi en faire, parce qu'il préfère finalement parler d'une romcom mièvre avec une musique de fond stupide : la musique grave quand y a les méchants bien idiots, la musique dynamique et joyeuse quand la meuf est pleine d'espoir et d'ambition, on dirait n'importe lequel des téléfilms qui existent, en encore plus mal fait.
Effets spéciaux merdiques et jaunes, jeu d'acteur NUUUUUUL à chier type sitcom mais les rires en boîte c'est nous dans la salle quand la meuf elle dit : "si c'est un garçon je l'appellerais Francis". Wesh c'est quoi cette mégalomanie ? On a tous explosé de rire. Aussi c'est quoi cette morale bancale, même celle de fond, genre la meuf est une Bad girl qui vit dangeureusement quand elle préfère les filles, mais quand elle retrouve le droit chemin de l'hétérosexualité tout s'arrange, elle a un gosse, elle choisit le bien et l'ideal américain de la nuclear family. À plusieurs reprises l'homosexualité est associée au mal... D'ailleurs le traitement des femmes est abject, littéralement "derrière chaque grand homme se cache une femme...pour s'occuper du foyer". Les seuls personnages intelligents (ou qu'on veut nous faire croire intelligents en plaçant quelques grands mots) sont des hommes, et les femmes sont sournoises, manipulatrices, gold-diggers, stupides, juste là pour être belles, élégantes ou faire un gosse.
La réalisation vraiment désastreuse, parfois on dirait un mauvais PowerPoint d'une pub pour un projet d'Elon Musk foireux et cher, ou les pubs écologiques à la télé avec juste des plantes très vertes et un grand soleil mais aucune idée derrière. Le film est JAUNE jpp. La lumière est dégueulasse, les effets spéciaux encore une fois sont faits avec de la pisse fluorescente, et tout est ridicule. C'est limite honteux de l'avoir mis en compétition officielle parce que si ça avait pas été Coppola ils l'auraient jamais fait pour un film pareil. Le pire c quand même que le scénario aurait pu être bien, c'est vraiment le réalisateur qui a tout niqué. Un peu ironique. Bon le jeu aussi est insupportable hein, et Adam Driver ne sauve rien. Il est juste là en mode Kylo Ren avec sa cape et même s'il lui manque son sabre laser son oncle a une énorme érection bien ridicule à un moment donc ça rattrape l'absence de sabre. Les dialogues aussi sont tellement récités, lourds et creux ! Y a rien, mais absolument RIEN qui rattrape ce film. Une merde INTERNATIONALE, de la pure mégalomanie. D'ailleurs y a eu des huements à la fin de la séance de présentation du film avant les applaudissements conventionnels.
En résumé : Kylo Ren qui essaye de sauver Rome de la débauche (et de l'homosexualité apparemment) armé d'un PowerPoint JAUNE dont la dernière slide a été réalisée par Disney, et les premières par Amazon Prime."