déjà, le film a été tourné en danois par un réalisateur local. Tous les acteurs ont ensuite tourné dans la version US, en anglais, sauf Bodil Miller qui ne parlait pas un mot d'anglais. Cette version sortit en 1961 au danemark, et la version doublée et remontée aux US en 1962.
Les versions sont également sensiblement différente puisque la version DVD de chez Sandrw Metronome (sortie en 2003) pointe à 91mn57 alors que la version US sur DVD Midnight Movies est à 82mn.
Le film reste quand même, à ma connaissance, le seul film de monstre danois existant. ca vaut toujours mieux qu'un Lars Von trier, au fond.

La version danoise contient un peu plus de "nudité" (i.e des maillots de bains pour toutes et tous!), des scènes supplémentaires avec le comique local Dirch Passer. Il y a plus un angle comique qu'aux usa, qui allonge des plans un peu plus "sanglants". Il y a quelques plans manquants dans la version US aussi (une ferme avec une griffe géante de la bebete, parmi d'autres) et des plans de la bebete en vol, si mes souvenirs sont exacts. En tous cas, je n'en ai aucun souvenir dans la version US (et honnêtement, je vais pas me la retaper de sitôt).
Le film est au format 1.33:1 sur ce DVD Et, de manière très masochiste, je crois que je l'ai préféré à la version US... ça reste quand même assez mauvais, faut pas rêver, mais dans le cote "so bad it's good", il tient le choc.