Reptilicus - Poul Bang (1961)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Reptilicus - Poul Bang (1961)

Message par Superwonderscope »

Il existe déjà un sujet sur la version US de Reptilicus, mais pas sur la version danoise, qui s'avère différente.

déjà, le film a été tourné en danois par un réalisateur local. Tous les acteurs ont ensuite tourné dans la version US, en anglais, sauf Bodil Miller qui ne parlait pas un mot d'anglais. Cette version sortit en 1961 au danemark, et la version doublée et remontée aux US en 1962.

Les versions sont également sensiblement différente puisque la version DVD de chez Sandrw Metronome (sortie en 2003) pointe à 91mn57 alors que la version US sur DVD Midnight Movies est à 82mn.
Le film reste quand même, à ma connaissance, le seul film de monstre danois existant. ca vaut toujours mieux qu'un Lars Von trier, au fond.

Image

La version danoise contient un peu plus de "nudité" (i.e des maillots de bains pour toutes et tous!), des scènes supplémentaires avec le comique local Dirch Passer. Il y a plus un angle comique qu'aux usa, qui allonge des plans un peu plus "sanglants". Il y a quelques plans manquants dans la version US aussi (une ferme avec une griffe géante de la bebete, parmi d'autres) et des plans de la bebete en vol, si mes souvenirs sont exacts. En tous cas, je n'en ai aucun souvenir dans la version US (et honnêtement, je vais pas me la retaper de sitôt).

Le film est au format 1.33:1 sur ce DVD Et, de manière très masochiste, je crois que je l'ai préféré à la version US... ça reste quand même assez mauvais, faut pas rêver, mais dans le cote "so bad it's good", il tient le choc.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Reptilicus - Poul Bang (1961)

Message par bluesoul »

On peut avoir les details de l'edition DVD "locale" de la version "locale" du film (et surtout de comment se la procurer??) . Un film de (grosse) bestiole danois, ca me titille assez... :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

il existe deux editions. la première chez Sandrew Metronome et la seconde chez Nordisk. Même durée, même format, 1.33:1, en danois avec sous-titres danois optionnels. C'est dans la collection "Dirch Passer" un acteur comique local à la filmographie impressionnante et qui possède sa collectionne films d'une 30aine de titres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

:-D Merci!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film fait ses débuts en 4K chez Vinegar Syndrome avec une longueur reptilienne de bonus . 40$.
Avec les deux versions (le bidouillage US et la version originale danoise)
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit : lun. juil. 01, 2024 6:28 pm Le film fait ses débuts en 4K chez Vinegar Syndrome avec une longueur reptilienne de bonus . 40$.
Avec les deux versions (le bidouillage US et la version originale danoise)
Haaaaaa! Vinegar Syndrome! :D
Voilà le genre d'éditeur que j'aime!
C'est comme pour Deaf Crocodile ou dans une certaine mesure, Severin.
Merci pour la news, SuperWonder! 8)
Répondre