gnome a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:56 pm
La richesse de ce film n'en finira pas de nous étonner....
100 visionnage ne suffiront pas à l'épuiser...
N'empêche, autant je n'ai pas encore revu Fury Road depuis sa sortie au ciné, malgré l'édition Chrome qui attend sr une étagère, autant, malgré ses multiples défauts, j'avais envie de revoir Furiosa très rapidement (ce que je n'ai pu faire

)...
Narrativement le film est clairement mal foutu et du coup, je ressens moi aussi une légère envie de le revoir pour surtout mieux appréhender les enjeux de certains passages. Je pense notamment à la 1ère grosse poursuite qui met en scène des assaillants dont on peine à comprendre la présence et le but (c'est expliqué un peu plus loin dans le film).
De toute façon, globalement, je considère que le film est raté. D'abord, parce que je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le récit. j'ai même parfois ressenti de l'ennui.
Et puis il y a beaucoup trop de défauts. Dans la narration (je l'ai déjà dit) mais aussi dans le traitement des personnages (on arrive pas à détester Dementus et le parcours de Furiosa est foireux).
Je ne reviendrais même pas sur la laideur des effets spéciaux, car en même temps la BA n'avait pas menti sur ce sujet...
La fin avec son climax raté (dû aussi au fait du développement bancal des personnages) m'a aussi laissé froid comme neige.
Donc, oui j'ai envie de le revoir. mais pas tout de suite. Dans quelques années je dirais, le temps de bien digérer la déception (un peu comme pour Matrix 4 que je n'ai toujours pas osé revoir)