Bade miyan chote miyan (Ali Abbas Zafar _ 2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Bade miyan chote miyan (Ali Abbas Zafar _ 2024)

Message par fiend41 »

netflix donc, https://www.netflix.com/ch-fr/title/81678595

un mystérieux homme masqué veut frapper l'Inde et se venger, quasi immortel il a cloné des soldats et dérobé une arme spéciale. 2 frères d'armes passés en cour martiale, seront le dernier espoir de la nation.

c'est parti pour un délire qui pourrait passer pour un nanar guerrier ramboesque, mais c'est Bollywood donc la surenchère nawak est là avec des mots de passe branchés sur les neurones, des régénérations, .... au moment où la scientifique vanne l'un des héros en Gijoe.. je me suis dit tiens..mais c'est pas qu'une blague, ce film verse dans divers clichés et aspects du film originel (et un peu de LXG et T2 également)

donc bon comme c'est Bollywood, c'est long (m'a fallu 3 fois pour le finir tellement je m'endormais dans la surenchère visuelle et les tunnels de dialogues), rempli de ralentis et danses qui tombent pour fêter une réussite.. mais ça repart dans un autre sous délire de vengeance de la mort qui tue, et ça se la pête grave. en fait étonné que Nrj12 vu les programmes affligeants qu'ils ont diffusé (et ça finira bientôt enfin..) n'ait pas proposé de tels films en prime time (ou si ?), :D y'a tout ce que le beauf moderne réclame : des frimeurs playboys bronzés topmodels pseudo comédiens avec peu de neurones et des égos démesurés (mais au moins ils assument leur degré d'ironie/connerie dans le film)

Image
Modifié en dernier par fiend41 le dim. août 04, 2024 6:09 am, modifié 1 fois.
savoy1

Re: Bade miyan chote miyan (Ali Abbas Zafar _ 2024)

Message par savoy1 »

Hello fiend41, où as-tu pu voir ce film ? Je vous rassure, ce n'est pas pour le revoir, c'est pour la culture générale. Car j'ai eu "l'heur" de le découvrir lors de sa sortie salles en avril dernier (http://devildead.com/film/17406/bade-miyan-chote-miyan).

Je m'étais pourtant juré de ne plus mettre les pieds chez ce genre de blockbusters décérébrés désormais usinés du côté des studios de Bollywood. Surtout lorsqu'ils "bénéficient" au casting de catastrophes masculines telles que Tiger Shroff, fils de Jackie. Oui mais voilà, je me suis laissé entrainé sur la présence du charismatique et versatile Akshay Kumar en tant que comparse, et de celle, dans le rôle de l'antagoniste, de Prithviraj, acteur montant du Sud qui venait de briller dans The Goat life de Blessy (à voir sur Netflix, si le cœur vous en dit). Et puis il y avait aussi Abbas Zafar aux manettes, dont j'avais bien aimé Gunday, qui déjà tournait autour d'un duo/duel de héros mal assortis (ouais c'est vrai, c'était il y a 10 ans, une autre époque...).
Bon, bref. Pour dire que ce Bade Miyan Chote Miyan, même s'il est certainement loin d'être le pire de ce qui se fait en ce moment du côté du sous-continent indien, est bien un amalgame sans complexes de clonages de tout ce qui s'est fait cette dernière décennie en matière de séquences d'action ricaines, effets spéciaux, idées de mise en scène et de montage à l'appui. Sans l'ajout d'une once d'âme, qui serait de toutes manières immédiatement balayée par l'humour ras des pâquerettes et le cynisme ambiants.
Ouais, voilà comment attiré sur la foi de quelques noms indiens, je me suis retrouvé à m'énerver devant un genre de spectacle pour lequel je ne mets plus les pieds en salle depuis maintenant un bon bout de temps. A bon entendeur...

PS : Ce qui m'attriste, c'est que ce film et d'autres ont peut-être plus de visibilités que leurs collègues du Sud, parce que leurs scènes nanardesques vont faire parler d'elle et ainsi attirer les curieux et rigolards sur les chaines "tubesques". Curieux qui peut-être ne regarderont même pas les métrages correspondants en entier...
Machet

Re: Bade miyan chote miyan (Ali Abbas Zafar _ 2024)

Message par Machet »

La bande-annonce me fait dire que c’est un (télé) film Netflix. Si jamais tu veux le revoir… tu sais ce qu’il te reste à faire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre