Il est amusant de regarder imdb et de voir la note assez basse... et de constater le nombre de trolls d'extreme droite qui lapident le film. Clair que le thriller horrifique avec récit LGBTQ+ sur l'obscurantisme religieux a de quoi énerver les pensées religieuses et autres droitières. Car le monstre
Spoiler : :
La créature, assez joliment faite par ailleurs, est surtout
Spoiler : :
Mais c'est sur le discours social que Ganymede marque des points et demeure plus palpable; David Koechner (Destination Finale 5 parmi sa longue filmo) est monstrueux en pasteur religieux détraqué qui réussit à performer des séances d'électrochoc sur le héros, et son discours n'est pas aussi ultime qu'on puisse le penser. C'est très courant dans la moitié des états Us où les thérapies de conversion sont toujours autorisées. Moins compréhensible chez nous o l'emprise réelle est bien moindre.
C'est plutôt bien joué malgré les limites de l'exercice, parfois maladroit même si forcé - Robyn Lively est rajoute un peu beaucoup dans le rôle de la mère folle de dieu et de son mari. Mais le coeur est au bon endroit et sa candeur l'emporte, même si la fin demeure très amère.
Pas une réussite mais agréable à voir.