
Dans la gare centrale de Séoul, un SDF souffrant d'une étrange morsure est à l'origine d'une épidémie de zombification redoutable...
Conçu par le réalisateur de "Le dernier train pour Busan", mais avant la sortie de celui-ci, "Seoul Station" est un film d'animation à petit budget, narrant les événements à l'origine de ce fameux film de zombie.
"Seoul Station" est un film de zombies plus classique que sa suite live, il est dans dans une tradition plus Romero. C'est une oeuvre à petit budget et au propos social très appuyé, décrivant une société coréenne malade de son avidité et de son manque de solidarité.
Alors que "Le dernier train pour Busan" osait la carte d'un film catastrophe fun, cinématographiquement spectaculaire et très efficace, "Seoul Station" joue plus celle d'un cinéma d'horreur sinistre, mais aussi plus classique. Ce qui le rend en partie prévisible. Il souffre aussi d'une facture technique vraiment pas terrible, l'animation fait vraiment limitée, raide, on a l'impression d'être plus devant une ébauche de film que devant un vrai long métrage de Cinéma.
Cela dit, "Seoul Station" a des qualités, qualités d'écriture notamment, en centrant son récit sur une jeune fille en perte de repère, livrée à elle-même dans un monde de prédateurs. Ce qui donne lieu à un rebondissement final franchement surprenant. "Seoul Station" est vraiment trop limité dans sa forme, mais c'est néanmoins une ébauche intéressante en dépit de ses limites.
Vu sur OCS replay, copie HD 1.85 VM coréenne stéréo PCM STF.