Pour les fans de Lamberto Bava (s'il y en a plus d'un)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Pour les fans de Lamberto Bava (s'il y en a plus d'un)

Message par Dragonball »

Mais pourquoi c'est pas Superwonderscope qui a sortie un bouquin sur Lamberto Bava ? :)
Stilleben

Message par Stilleben »

Dragonball a écrit : dim. oct. 06, 2024 10:51 am Mais pourquoi c'est pas Superwonderscope qui a sortie un bouquin sur Lamberto Bava ? :)
Honnêtement, les deux gars - Romain Vandestichele et Gérald Duchaussoy - sont sympas et toujours intéressants à écouter - notamment sur les bonus des poliziotteschi sortis chez Elephant Films. J'ai pu les croiser et échanger rapidement avec Romain lors de leur passage à Strasbourg au FEFFS, lors de la rencontre organisée avec Lamberto Bava.

Par contre, on voit bien comment Carlotta mise sur son édition et le bis : à part une interview des deux auteurs pour chaque film du coffret Lamberto Delirium / Body puzzle, point d'autre bonus à l'horizon. Et si le gars de Carlotta était bien présent à Strasbourg, il n'a pas daigné venir avec des coffrets sous le bras pour les vendre et qu'on puisse les faire dédicacer, alors que le moment s'y prêtait totalement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit : dim. oct. 06, 2024 10:51 am Mais pourquoi c'est pas Superwonderscope qui a sortie un bouquin sur Lamberto Bava ? :)
C'est gentil, ça :wink:

il existe le bouquin. pas d'entretien, par contre. Plus analytique. je l'avais envoyé à plusieurs éditeurs qui ont tous exprimé un vif rejet du sujet, entre pas assez vendeur, trop bis (avant que Carlotta ne s'empare des films :mrgreen: ), etc et je n'avais pas les connexions suffisantes, aussi, j'imagine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Stilleben

Message par Stilleben »

Superwonderscope a écrit : dim. oct. 06, 2024 6:55 pm
C'est gentil, ça :wink:

il existe le bouquin. pas d'entretien, par contre. Plus analytique. je l'avais envoyé à plusieurs éditeurs qui ont tous exprimé un vif rejet du sujet, entre pas assez vendeur, trop bis (avant que Carlotta ne s'empare des films :mrgreen: ), etc et je n'avais pas les connexions suffisantes, aussi, j'imagine...
Ben tente la collection Nitrate du Chat qui fume... Je pense que ca pourrait être intéressant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Stilleben a écrit : mer. oct. 09, 2024 6:40 pm Ben tente la collection Nitrate du Chat qui fume... Je pense que ca pourrait être intéressant.
merci, mais plutôt m'arracher un bras que de retravailler avec son patron.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : ven. oct. 11, 2024 9:33 am
Stilleben a écrit : mer. oct. 09, 2024 6:40 pm Ben tente la collection Nitrate du Chat qui fume... Je pense que ca pourrait être intéressant.
merci, mais plutôt m'arracher un bras que de retravailler avec son patron.
En tout cas j'espère qu'on te retrouvera chez d'autres éditeurs parce que tes suppléments des BR du Chat étaient intéressants, précis, complets. :wink:
Modifié en dernier par dario carpenter le sam. oct. 12, 2024 12:20 am, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le marché du livre portant sur le cinéma de genre a explosé en France ces dernières années, y a des livres qui sortent absolument tout le temps !

Donc ouai, un livre sur Lamberto Bava, même si y en a un qui vient juste de sortir, ça pourrait le faire ! :)
savoy1

Message par savoy1 »

Précision utile pour ce Lamberto Bava, conteur-né édité par Carlotta : c'est un tout petit livre, tant par la taille que l'épaisseur. Précision utile dans la mesure où pas mal de gens n'achètent plus de revues, même conséquentes, même luxueuses, prétextant un prix trop élevé ...
igorfx

Message par igorfx »

Dragonball a écrit : ven. oct. 11, 2024 11:39 pm Le marché du livre portant sur le cinéma de genre a explosé en France ces dernières années, y a des livres qui sortent absolument tout le temps !
C'est clair. Un site existe même uniquement consacré aux livres sur le cinéma en français :

https://www.livres-cinema.info/

Et il y en a une dizaine rajouté chaque semaine.
DPG

Message par DPG »

Une seance à la Cinemathèque en vue

https://www.cinematheque.fr/cycle/une-s ... -1331.html
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
igorfx

Message par igorfx »

savoy1 a écrit : jeu. oct. 17, 2024 8:25 pm Précision utile pour ce Lamberto Bava, conteur-né édité par Carlotta : c'est un tout petit livre, tant par la taille que l'épaisseur. Précision utile dans la mesure où pas mal de gens n'achètent plus de revues, même conséquentes, même luxueuses, prétextant un prix trop élevé ...
En effet le livre est un petit format qui se lit très vite. Un bonus vidéo de 2 heures- 2 heures 30 aurait à mon sens pu remplacer cet entretien mais c'est difficile à caser sur un support physique. Et pour le coup cela fait un bon complément aux dernières sorties (les Démons et le dernier coffret).
dario carpenter

Message par dario carpenter »

DPG a écrit : mer. nov. 06, 2024 10:59 am Une seance à la Cinemathèque en vue

https://www.cinematheque.fr/cycle/une-s ... -1331.html
Up! c'est la semaine prochaine, comme le rappelle Olivier Père qui vient de chroniquer les deux films sur son site:

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... erto-bava/
savoy1

Message par savoy1 »

Cerise sur le gâteau, le projectionniste du Champo, Paris 5ème, nous annonce un autre évènement : la venue du même Lamberto le lendemain 07 décembre, pour présenter Démons en compagnie de R. Vandestichele. De la concurrence pour le PIFFF, tout cela ??

Image
savoy1

Message par savoy1 »

Et on continue : les mêmes Lamberto Bava et Romain Vandestichele seront présents à la librairie Metaluna, ce même samedi 7 décembre, pour une rencontre-dédicace autour du livre "Conteur-né". (Surtout, penser à citer le titre des bouquins dont on parle. Les liens ne servent à rien pour le moteur de recherche...)
igorfx

Message par igorfx »

savoy1 a écrit : sam. nov. 30, 2024 2:28 pm Et on continue : les mêmes Lamberto Bava et Romain Vandestichele seront présents à la librairie Metaluna, ce même samedi 7 décembre, pour une rencontre-dédicace autour du livre "Conteur-né". (Surtout, penser à citer le titre des bouquins dont on parle. Les liens ne servent à rien pour le moteur de recherche...)
Superbe dédicace à ne pas manquer. Il y aura sûrement beaucoup de monde :)
Répondre