Pour mi,un très bon thriller.
Okay,la fin est pas super compréhensible mais part ça c'est quand même un bon divertissement qui a sa petite ambiance.
Sympa comme tout.
Les rivières pourpres de Mathieu Kassovitz (2000)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je ne vais pas m'attarder sur cette honte.
Qd la France se met à faire du thriller, ca devient risible comme Les rivières pourpres.
Tout est caricatural à souhait, stereotypé jusqu'a plus soif.. Tant au niveau du jeu des comédiens, Cassel, surjoue a fond son rôle comme d'habitude, se la "pète", j'évite de parler de Reno pour eviter les grossièretés.
La Fares semble s'ennuyer comme nous et deviner plus ou moins la fin est un jeu plutot simple. Qt à cette fin justement, on n'en parle même pas tant elle sombre dans le ridicule fini, crucifiant le pauvre sopectateur que je fus un soir devant ma TV.
Chaque situation prète à sourire, voire à rire... le massacre des skins est un bel exemple qui me vient en tête...
ce qui peut sauver le film, ce sont deux ou trois scènes comme la visite de la nonne recluse ou l'attaque de la silhouete encapuchonnée sous la pluie..
Le pire du cinéma francais ds ce genre... Cassel, Reno.. rien qu'eux ce ne pouvait etre qu'une catastrophe de toutes facons!!
Qd la France se met à faire du thriller, ca devient risible comme Les rivières pourpres.
Tout est caricatural à souhait, stereotypé jusqu'a plus soif.. Tant au niveau du jeu des comédiens, Cassel, surjoue a fond son rôle comme d'habitude, se la "pète", j'évite de parler de Reno pour eviter les grossièretés.
La Fares semble s'ennuyer comme nous et deviner plus ou moins la fin est un jeu plutot simple. Qt à cette fin justement, on n'en parle même pas tant elle sombre dans le ridicule fini, crucifiant le pauvre sopectateur que je fus un soir devant ma TV.
Chaque situation prète à sourire, voire à rire... le massacre des skins est un bel exemple qui me vient en tête...
ce qui peut sauver le film, ce sont deux ou trois scènes comme la visite de la nonne recluse ou l'attaque de la silhouete encapuchonnée sous la pluie..
Le pire du cinéma francais ds ce genre... Cassel, Reno.. rien qu'eux ce ne pouvait etre qu'une catastrophe de toutes facons!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Re: Les rivières poupres de Mathieu Kassovitz (2000)
Les Rivières pourpres, aka Seven à Grenoble, arrive le 30 octobre dans une édition 4K manifestement très soignée. Est-ce que cela suffira à réévaluer le film à la hausse ? Probablement pas. Mais à apprécier sa facture technique, sûrement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: Les rivières pourpres de Mathieu Kassovitz (2000)
Revu recemment sur Canal.
A peu près le même sentiment qu'à l'époque, des trucs chouette, une belle ambiance, c'est joliment filmé, mais on comprend pas toujours grand chose, et le final plombe pas mal le truc. Pas déplaisant quand même, mais bon, si je le revois ds 20 ans à la télé ou autre, ça me suffira hein...
A peu près le même sentiment qu'à l'époque, des trucs chouette, une belle ambiance, c'est joliment filmé, mais on comprend pas toujours grand chose, et le final plombe pas mal le truc. Pas déplaisant quand même, mais bon, si je le revois ds 20 ans à la télé ou autre, ça me suffira hein...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Je vais le retenter en lisant ces quelques mots. J’avais ps trop aimé et je me souviens d’un combat final ridicule dans mes souvenirs.
Mais.
Le courage, le vrai, c’est de revoir le 2.
Mais.
Le courage, le vrai, c’est de revoir le 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Pas revu depuis le cinéma, quel souvenir!
Apparemment le film a été très influent pour le duo Bustillo/Maury du "Mangeur d'âmes".
J'avais lu que dans le commentaire audio du dvd (blu ray?) Kassovitz était très critique sur son film, surtout en ce qui concerne le scénario. La fin était en effet très maladroite et risible dans mon souvenir, laissant sur une mauvaise impression malgré les quelques petites fulgurances visuelles éparpillées. Et on attend toujours une édition HD de son film le plus personnel (c'est Kassovitz lui-même qui le dit), le mal-aimé "Assassin(s)"...

Apparemment le film a été très influent pour le duo Bustillo/Maury du "Mangeur d'âmes".
Manolito a écrit : jeu. janv. 19, 2006 9:03 am Pas si mauvais que ça... D'accord, le dernier quart d'heure part complètement en sucette, mais, comme toujours avec Kassovitz, le soin apporté à la mise en scène, à la finition technique est bien, bien supérieure à la moyenne dont se contente le cinéma de genre à la française ses derniers temps. Je trouve les décors naturels extrêmement bien choisis et mis en valeur. La seule scène qui m'ait vraiment déplue s'avère le combat "jeu vidéo", complètement gratuit et idiot.
J'avais lu que dans le commentaire audio du dvd (blu ray?) Kassovitz était très critique sur son film, surtout en ce qui concerne le scénario. La fin était en effet très maladroite et risible dans mon souvenir, laissant sur une mauvaise impression malgré les quelques petites fulgurances visuelles éparpillées. Et on attend toujours une édition HD de son film le plus personnel (c'est Kassovitz lui-même qui le dit), le mal-aimé "Assassin(s)"...