Beetlejuice Beetlejuice - Tim Burton (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Re: Beetlejuice Beetlejuice - Tim Burton (2024)

Message par orco »

Deuxième bande-annonce :

Machet

Message par Machet »

Revoir Keaton cabotiner, malgré l'âge, pourrait s'avérer intéressant. Je compte sur lui (plus que sur Burton) pour nous étonner.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Algor

Message par Algor »

Houlaaa! Une bande annonce qui en montre beaucoup...et en même temps rien de transcendant pour les surprises ou les trouvailles. J'espère qu'on a pas montré le meilleur, parce que là. :roll:
Je trouve par contre que Keaton tout ridé (au naturel) fait plus vrai dans le rôle. :D Sans méchanceté de ma part. :wink:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Le film tient la route pour ses effets spéciaux ses décors, 2/3 acteurs sympathiques même si sous-employés (Monica Bellucci, Willem Dafoe) pour le reste Burton recycle mollement le premier "Beetlejuice" avec une intrigue qui s'éparpille, aux enjeux faibles et manquant de rythme. Le film se regarde distraitement mais il lui manque la fraîcheur l'inspiration des premiers Burton.
orco

Message par orco »

Vu! Et finalement le film est exactement ce à quoi je m'attendais, une comédie fantastique fort plaisante, mais qui n'égale pas l'original. On est plutôt dans la lignée d'un Dark Shadows. Force est de reconnaître que Tim Burton en a toujours sous le pieds pour ce qui est de la comédie, mais qu'il a perdu son sens de la poésie et de l'émotion (ça on le savait depuis bien longtemps). On aurait pourtant pu avoir un peu d'émotion avec le papa d'Astrid par exemple, mais non c'est rushé, expédié. D'ailleurs tout le film est rushé et ne respire jamais vraiment. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le film brouillon ou éparpillé, tout se tient bien, avec des enjeux qui s'entremêlent puis se résolvent à la fin, c'est juste que ça va trop vite et beaucoup de choses sont expédiées. Reste qu'il y a énormément de bonnes idées là-dedans, des numéros musicaux savoureux (MacArthur Park!) et je le reverrai avec plaisir!

Le film reprend des idées du premier film pour mieux les prolonger plus qu'il n'en apporte de nouvelles. Est-ce qu'il en garde sous le coude pour un troisième opus ? Cela suivrait d'ailleurs la logique du titre du film : Beetlejuice, Beetlejuice Beetlejuice, Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice. On verra bien...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, alors... J'ai vu le film au cinéma... Et je me suis fait profondément chier ! A un moment, je me suis même demandé si le film ne durait pas plus de deux heures en priant pour que ça se termine... vite !

Des idées intéressantes, il y en a. Elles sont vite bazardées n'importe comment.
Des trucs sensés être drôle sont rabâchés, usés jusqu'à la moelle ce qui renforce cet aspect de trucs longs.
Le film n'a rien de naturel, tout semble forcé. Certains passages n'ont d'autres intérêt que faire plaisir à celui qui l'a fait (et à ceux qui aimeront évidemment). Je pense au train qui n'a aucun intérêt dans l'histoire si ce n'est de faire des moments musicaux cheap.
Cela a été dit, on passe par des moments emblématiques du film original : la salle d'attente (ultra redondant), le désert...
Des rebondissements ? Rien qu'à la manière de filmer, tu sais tout de suite ce qu'il se passe alors que cela devrait être une révélation plus tard dans le film :shock: .
La naissance de la créature méchante est un des rares trucs sympas qui rejoint aussi les trucs habituels du cinéaste (il faut bien l'avouer). On se retrouve avec un ultra méchant qui traverse le film et dont on se fout complètement à tel point qu'il faut voir comment il est bazardé à la fin.
Dans le premier film, la séquence musicale était sympa lors du repas. Là, on nous refait le coup mais ça dure trois plombes, les playbacks sont souvent ratés...
Aucune fraicheur, tout sonne faux.
Pour moi, Tim Burton agonise artistiquement depuis EWARD AUX MAINS D'ARGENT et est condamné à recycler ad-nauseam son "univers".

Je crois que j'ai détesté ce film. Quelques trucs marrants par-ci, par-là mais que le temps fut long... long...
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu il y a 2 semaines.
Je voulais prendre du recul sur ma déception (pourtant les attentes étaient basses).
Je me suis ennuyé tout le long. Rien de nouveau sous le soleil macabre de Tim Burton.
Cela a coûté une blinde et je ne rigole pas une fois.
C'est triste, le temps détruit tout.
Machet

Message par Machet »

On est finalement plus proche de Dark Shadows que de Beetlejuice. Le résultat est anodin et trop long. L’intrigue est multiple, mais celle qui contient le plus d’enjeux ne démarre qu’au bout d’une heure, pour finir en un claquement de doigt sous une trappe. Elfman est aux abonnés absent (très peu de musique originale). Et cerise sur le gâteau, Michael Keaton est presque anecdotique dans ce fourre-tout. Le film est symptomatique de ce qu’est devenu le cinéma de Burton au tournant des années 2000 : une pâle copie de lui-même.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre