Humongous - Paul Lynch (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Re: Humongous... ça rampe, ça hurle et ça a faim ( ou presque..)

Message par manuma »

Moi aussi je flashais sur cette jaquette chaque fois que je tombais dessus au video-club. Le film lui, je viens de le voir et il n'est pas tip-top. Intrigue ultra basique, jeu d'acteur atroce par moment (vu en VO, le doublage n'est pas en cause), séquences horrifiques pas bien méchantes dans leur genre. Bon, je ne me suis pas franchement fait chier, il y a là dedans un petit côté survival pas désagréable, ça s'énerve un peu sur la fin et Joy Boushel a de gros nibards. M'enfin, c'est quand même pas un incontournable du bis horrifique canadien de cette époque. Un p'tit slasher juste regardable, à revoir tout de même en uncut dans une copie convenable, des fois que ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Humongous - Paul Lynch (1982)

Message par Superwonderscope »

Le film arrive en Blu ray pour le 1e trimestre 2017, en version Uncut. Premières infos:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10358
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: Humongous - Paul Lynch (1982)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le prologue (viol et attaque de chien) est vraiment brutal et efficace, le film commence fort.
- La confrontation finale, bien que très classique, est plaisante à voir, notamment le retour du tueur jusqu'à la dernière scène.
- Difficile de ne pas éprouver une certaine compassion envers le gros tueur, lointain cousin de Victor Crowley.
- Une dose de nudité 80s bienvenue.

Les moins :
- Il faut se taper 1h10 de film médiocre entre l'intro et le dernier acte, et ce n’est pas folichon : beaucoup de longueurs et un éclairage sombre qui n’aide pas à rester éveillé. Le crash du bateau est particulièrement mal foutu et ridicule.
- Les morts sont hors champ hormis 2 scènes plutôt correctes (on retiendra uniquement la mort de la petite à lunettes, crâne écrasé), mais à part ça, c’est très peu sanglant.
- Le casting féminin est correct, la final girl est très mignonne, mais les deux beaux gosses sont particulièrement nuls à chier !

Le début du film avec les chiens laissait présager quelque chose d'original, mais le film s’avère finalement archi convenu, avec son tueur monstrueux et ses victimes débiles coincées sur une île. Une curiosité à réserver aux amateurs. Le Blu-ray semble être uncut : d’après ce que j’ai vu sur www.movie-censorship.com, seuls quelques plans du prologue ont été censurés.
Man-eater
Répondre