Revisitation du film sur le LD NTSC d'époque qui tient plutôt bien la route (tout comme mon lecteur, je croise les doigts)
C'est toujours aussi con et branque, mais j'aime toujours autant. ça démarre au quart de tour dès le générique pour ne plus lâcher prise. L'intrigue avec le bébé et sa femme est accessoire, c'est juste un fil rouge pour laisser place au délire visuel d'Hark.
Les plans de JCVD faisant sa rééducation dans la Colonie sont bien débiles

mais Hark fait juste ce qu'il faut pour équilibrer la mise en avant des muscles du héros et mettre au second degré la connerie du bidule. Le père jicé est quand même bien ridicule à de multiples reprises, mais une fois la machine lancée, plus moyen d'arrêter le réal.
Rourke est un vilain pas très réussi, son M.O un peu grotesque. Dommage, car l'idée de cette colonie n'est que trop peu creusée.
Reste des cascades hallucinantes, des explosions maousses qui emplissent l'écran, un effet "bigger than life" qui détruit toute crédibilité de l'entreprise mais également tout le reste
Si bien que même si l'intrigue est stupide (mon dieu cette fin!), les éléments grotesques (le tigre, le combat final, l'évasion de la colonie...) font du film un élément à part.
Le tandem avec Rodman fonctionne bien, je trouve... mais on voit clairement les limites du jeu de JCVD qui est vraiment un acteur très très très médiocre....
mais bref, j'ai repris beaucoup de plaisir à la revoyure!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?