J'ai cherche a le voir celui-la. Raison principale? Plusieurs sites / critiques parlent d'un film lovecraftien!
A l'arrivee, bon, si on me dit "Lovecraft", mouaaaais, il y a 2-3 elements. Mais, a vrai dire, si j'avais vu le film d'emblee, je ne pense pas que j'aurais fait le rapprochement...
Bon, on a une entite assez mysterieuse, aux visees destructrices (mais assez obscures) et qui vient "d'ailleurs" (dans un sens large et peu defini, ce qui n'est pas plus mal au final) et un culte qui s'est bati autour en connaissance de cause (causer mort et destructions). On a aussi un protagoniste principal qui s'enfonce dans un recit de plus en plus malsaint ou lui-meme risque plus que sa vie. Voila pour Lovecraft.
Pour le reste, l'entree au Bhoutan est tres reussie. La "contamination" pernicieuse de la localite aux USA bien vue, l'enquete bien troussee et la duree du metrage absolument pas prohibitive. Le probleme est qu'a partir du moment ou on voit ou ca veut en venir, on ne peut s'empecher de s'inquieter et malheureusement, le final de laisse effectivement le spectateur sur un
tout ca pour ca assez lacunaire...
Je persiste a penser que jouer pleinement la carte "Lovecraft" aurait pu donner un meilleur film et meilleur cachet (un cachet "cosmic horror"). Mais, visiblement, ce n'etait pas l'intention du real et scenariste.
D'ou: occasion ratee en ce qui me concerne. Sympathique neanmoins.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.