The Empty Man - David Prior - 2020

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

The Empty Man - David Prior - 2020

Message par Drac »

Image
Adaptation d’une série de comic books créée par Cullen Bunn et Vanessa R. Del Rey, THE EMPTY MAN gravite autour d’un démon ancien qu’on découvre tout d’abord au Bhoutan lors d’un prologue sanglant puis qu’on retrouve quelques années après aux Etats-Unis. James Lasombra, ex-policier alcoolique qui ne se remet pas du décès de sa femme et de son fils dans un accident de voiture, est désormais détective. Il enquête sur la disparition de la fille d’une amie et tombe bientôt sur les traces de « l’Empty Man », devenu légende urbaine auprès de tous les adolescents du coin…
Film disponible sur Disney + le 23 avril 2021

farlane

Re: The Empty Man - David Prior - 2020

Message par farlane »

Etonnant le caractère anonyme de cette production qui est pourtant loin d'être dénuée de qualités.
Pas qu'elle soit parfaite (je suis notamment mitigé par la fin), mais en terme de mystères et d'angoisse, on en a largement pour son argent.
Ajouté à cela une réalisation inspirée, un casting plutôt solide et une narration suffisamment fluide pour bien digérer les 2h17 de métrage (oui quand même !).
Vraiment, si vous cherchez à combler les jours de mauvais temps à venir, je vous invite à découvrir cet "Empty man" :wink:
bluesoul

Re: The Empty Man - David Prior - 2020

Message par bluesoul »

J'ai cherche a le voir celui-la. Raison principale? Plusieurs sites / critiques parlent d'un film lovecraftien! 8))

A l'arrivee, bon, si on me dit "Lovecraft", mouaaaais, il y a 2-3 elements. Mais, a vrai dire, si j'avais vu le film d'emblee, je ne pense pas que j'aurais fait le rapprochement... )8

Bon, on a une entite assez mysterieuse, aux visees destructrices (mais assez obscures) et qui vient "d'ailleurs" (dans un sens large et peu defini, ce qui n'est pas plus mal au final) et un culte qui s'est bati autour en connaissance de cause (causer mort et destructions). On a aussi un protagoniste principal qui s'enfonce dans un recit de plus en plus malsaint ou lui-meme risque plus que sa vie. Voila pour Lovecraft.

Pour le reste, l'entree au Bhoutan est tres reussie. La "contamination" pernicieuse de la localite aux USA bien vue, l'enquete bien troussee et la duree du metrage absolument pas prohibitive. Le probleme est qu'a partir du moment ou on voit ou ca veut en venir, on ne peut s'empecher de s'inquieter et malheureusement, le final de laisse effectivement le spectateur sur un tout ca pour ca assez lacunaire...

Je persiste a penser que jouer pleinement la carte "Lovecraft" aurait pu donner un meilleur film et meilleur cachet (un cachet "cosmic horror"). Mais, visiblement, ce n'etait pas l'intention du real et scenariste.

D'ou: occasion ratee en ce qui me concerne. Sympathique neanmoins.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre