Tiger Cage Trilogie (1988-91) Yuen Woo-Ping

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Tiger Cage Trilogie (1988-91) Yuen Woo-Ping

Message par MadXav »

Voilà 15 jours que HK Video a édité la trilogie Tiger Cage de Yuen Woo-Ping.

Cette trilogie comporte :
- Tiger Cage, la rançon des traitres (1988) Dak ging to lung
- Tiger Cage 2 (1990) Sai hak chin
- Tiger Cage 3 (1991) Leng mian ju ji shou

Le premier film met en vedette Jackie Cheung alors que le second fait la part belle à Donnie Yen. Le 3eme sera interprété par Cheung Kwok Leung.

A ma connaissance, pas de coffret. HK a sorti les films à l'unité et dans la plus grande discrétion ! Les boitiers reprennent le design des ré-éditions des Jackie Chan ou des récents "Sens du devoir". Le prix est fixé à 14.99euros pour chaque opus.

Chaque film est proposé en 16/9eme avec piste Cantonaise stéréo et sous-titrage français. Le premier volet a pour sa part droit à un doublage francais en stéréo.

ImageImageImage
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Re: Tiger Cage Trilogie (1988-91) Yuen Woo-Ping

Message par tomfincher »

Parait que le 3 est une purge sans nom.
Sinon, c'est moi ou HK Video a carrément ralenti le rythme de ses sorties.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :Sinon, c'est moi ou HK Video a carrément ralenti le rythme de ses sorties.
J'ai pas vraiment l'impression. Mais c'est vrai qu'ils ne sortent plus de grosses bombes. La communication sur les titres qui sortent est par ailleurs très limitée et trouver les disques dans le commerce s'avère parfois très difficile....
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Filou

Message par Filou »

Vu le premier. J'ai passé un très bon moment. Le film vaut essentiellement pour ses excellentes scènes d'action : de nombreuses fusillades et quelques bagarres à mains nues. Le gunfight de la scène d'ouverture est à ce titre une grande réussite.

Le scénario est plutôt bien troussé et les rebondissements s'enchaînent rapidement. Les enjeux dramatiques sont évidents mais les personnages sont suffisamment développés pour que l'on s'intéresse à leur sort. Ce n'est pas du niveau du Syndicat du crime, mais c'est néanmoins très efficace.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
DPG

Message par DPG »

https://www.fnac.com/a18796011/Coffret- ... 11|BL11|L1

Le coffret trilogie BR est à 20 balles en BF

D'autres gens l'ont vu ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Oui. J’ai eu le coffret trilogie entre les mains. C’est sympa mais sans plus. De bonnes scènes d’action, mais aussi de l’humour un peu lourd. Ca reste du HK moyen.

À 20€ tu prends aucun risque. Tu pourras toujours le revendre.
farlane

Message par farlane »

DPG a écrit : mer. nov. 27, 2024 10:16 am https://www.fnac.com/a18796011/Coffret- ... 11|BL11|L1

Le coffret trilogie BR est à 20 balles en BF

D'autres gens l'ont vu ?
Comme je tiens un compte rendu quotidien de mes visionnages, voici ce que j'avais pu noté sur chaque segment de la trilogie:

Tiger cage - La rançon des traîtres: Note 5,5/10
Cette production chinoise va surtout s'illustrer pour un seul et unique combat où les talents d'artiste martial de Donnie Yen vont s'avérer très impressionnants. Seulement l'acteur n'a qu'un rôle subsidiaire dans un film assez brouillon et dans lequel la trajectoire des protagonistes parait un peu trop aléatoire. La narration et les rebondissements étant dans la même veine, on en vient vite à se désintéresser de ce qui se passe à l'écran, surtout que le récit s'attarde parfois sur de longs passages intimistes qui altèrent d'autant plus la dynamique de l'ensemble. Le sentiment sur ce 1er opus est donc assez mitigé.

Tiger cage 2: Note 6,5/10
Cette suite va fonctionner comme un buddy movie où un homme et une femme vont être contraints de s'associer afin d'échapper à des malfrats qui les ont pris pour cible. L'humour est donc particulièrement présent dans un film plein de pep's et surtout très riche en cascades et en bagarres en tous genres. A ce titre, Donnie Yen se montre particulièrement en forme et délivre une prestation physique qui semble parfois défier les lois de la gravité. En revanche, en terme de scénario et de dialogues, le film se révèle souvent ridicule avec des personnages ou des retournements de situations qui n'ont parfois pas vraiment de sens. Mais pour qui aime l'action et la bagarre, cette séquelle se révèle néanmoins dans l'ensemble un spectacle assez réjouissant.

Tiger cage 3: Note 4,5/10
Cette fausse suite se débarrasse de l'humour du précédent film pour faire cohabiter le polar et l'action avec une pincée de mélodrame. Un cocktail pas forcément indigeste mais dont le traitement invraisemblable et idiot aboutit sur un véritable nanar. Heureusement l'absurdité du propos et les séquences d'action parfois impressionnantes parviennent avec du recul à rendre l'ensemble assez distrayant.
Modifié en dernier par farlane le mer. mars 26, 2025 5:41 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Merci !

Bon, je l'ai pris je me ferai un avis par moi-même ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
farlane

Message par farlane »

DPG a écrit : ven. nov. 29, 2024 11:38 am Merci !

Bon, je l'ai pris je me ferai un avis par moi-même ! :-D
Tu me diras ce que tu en penses.
Pour le 2nd opus, je n'ai pas trop de doute, les autres c'est à voir... :lol:
Répondre