[Nu Image] Lovelace - Rob Epstein / Jeffrey Friedman (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: [Nu Image] Lovelace - Rob Epstein / Jeffrey Friedman (2012)

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : dim. mars 23, 2014 11:57 am j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'avalanche de mauvaises critiques, pour le coup.
Et la performance d'Amanda Seyfried est remarquable, il faut quand même le dire!

deux grosses surprises parmi la pléiades de noms : Sharon Stone et Robert Patrick : é-to-nnants :shock: . le couple qu'ils forment est assez déroutant, mais leur interprétation touche à quelque chose d'inédit. Je me disais que quand certains auteurs donnent leur chance à de tels acteurs de faire quelque chose de différent de qu'on voit d'eux, ça donne des résultats hors du commun. C'est le cas ici : Stone est incroyable en housewife prolo et Patrick réussit à émouvoir; très belle scène vers la fin, au téléphone. Honnetement, je ne le croyais pas capable de ça.
D'accord avec tout ça, acteurs remarquables pour un biopic solide, même si j'ai pensé parfois au très bon "Star 80"...l'hommage est peut-être délibéré? D'ailleurs Eric Roberts est crédité au générique de fin mais je ne l'ai pas reconnu dans le film, il y est peut-être aussi méconnaissable que Sharon Stone?
Bon film en tout cas, l'accueil critique très négatif que tu évoques me semble avoir été excessif.
bluesoul

Re: [Nu Image] Lovelace - Rob Epstein / Jeffrey Friedman (2012)

Message par bluesoul »

Vu sur Prime.

D'accord sur les elements acteur / technique: tres bons acteurs, une excellente reconstitution de l'epoque.

Pour le reste, le film m'a globalement laisse froid.

Pourquoi? 'Ben car fondamentalement sans surprise aucune.

La raison: comme pas mal de monde (d'une certaine generation sur DVDead :wink: ), j'ai connu (un bien grand mot) / entendu parler de GP et de son actrice a l'epoque.

Jeune ado, je connaissais le mythe pop-culturel (tres bien mis en valeur dans le metrage). Ado plus age, j'ai non seulement vu le film (a la cinematheque de Luxembourg(!) ) avec une salle completement hilare(!) devant l'imagerie (fusee qui decolle, train qui entre dans un tunnel et feux d'artifice que ma generation connaissait (deja) surtout de...The Benny Hill Show TV :D ), mais j'avais deja eu echo de l'envers du decors (entre autre joyeusetes, Lovelace apparemment forcee de pratiquer une turlutte avec un mec--je suppose son mari--hors-champ qui pointe un flingue sur elle! )8 ).

Bref, en une decennie, le mythe s'est bati, ringardise et effondre face a une realite resolument sordide...

Quoi de neuf a decouvrir dans le film? 'Ben, rien a vrai dire en ce qui concerne cet humble forumeur.

L'approche du metrage est interessante: d'abord, le cote sex-drugs-rock'n'roll en mode "glam", puis ce meme univers et la meme imagerie avec l'envers du decor en mode "reel". Pratiquement mon experience (et sans doute celle de toute une generation) sur une decennie d'adolescence. C'est bien vu et bien pense. Mais, la conclusion pour notre generation reste la meme...On nous a vendu du reve sur base d'un cauchemar. On n'apprend rien.

Qui sera vraiment interesse / surpris? A mon sens, ceux qui ne connaissent pas l'affaire (et le phenomene) Lovelace, donc ceux qui sont venus "apres" notre generation.

Mais pour ceux-la, le contexte est celui d'une epoque (finie), d'un societe (qui a evolue), d'une liberation sexuelle (acceptee et entendue), d'ou; je ne crois pas que le film ne leur parlera beaucoup.

Un bon biopic, certes, mais qui ne parlera pas a grand'monde.

P.S. Pour l'anecdote, j'ai donc vu sur Prime Japon ou la tete de Lovelace lors des scenes de turlutes (de dos) se voient masquee par une grosse cache noire, coiffant ainsi l'actrice de ce qui ressemble a une ENORME coiffure afro :mrgreen: . Completement h-i-l-a-r-e! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre