Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fy87

Re: Le fantome de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par Fy87 »

Ouais, il est tout pourri ce film. Julian Sands est vraiment naze comme acteur, aussi expressif qu'un mur blanc qui fait la gueule. Il y a bien Asia mais bon, ça ne rattrape pas tout. Je préfère largement la version avec Englund malgré ses défauts.
Groovy !
dario carpenter

Re: Le fantome de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par dario carpenter »

Un BR allemand pour les 20 ans du film :)

Image

Commentaire audio, making of, interview Julian Sands, versions italienne et allemande, sous-titres anglais disponibles.
Lord Ruthven a écrit :La musique de Morricone est dans le ton, assez insignifiante.
En effet, Morricone s'était montré plus inspiré et original pour sa précédente collaboration avec Argento, "le syndrome de Stendhal".
Le générique de fin du "Fantôme" est néanmoins très joli...

Modifié en dernier par dario carpenter le lun. déc. 02, 2024 12:17 am, modifié 2 fois.
dario carpenter

Re: Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

edit
Modifié en dernier par dario carpenter le dim. nov. 22, 2020 6:07 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une nouvelle édition Blu ray, un nouveau master pour 2020 aux usa/

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10910
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

La chronique d'Emmanuel:

https://www.devildead.com/review/3258/l ... dell-opera

Il revient en Italie avec le thriller psychiatrique LE SYNDRÔME DE STENDHAL de 1996, un de ses tout meilleurs films. Ce titre connaît un beau succès dans son pays et le remet en selle.

LE SYNDROME DE STENDHAL avait plutôt bien marché en salles en effet (424 646 entrées d'après le site boxofficestory, 600 000 d'après le dictionnaire du cinéma italien de Mathias Sabourdin) par contre le film curieusement n'est pas très apprécié par les "fans" italiens d'après ce que j'ai lu sur les sites et forums de cinéma (de genre).
Superwonderscope a écrit : dim. sept. 29, 2019 12:12 pm Une nouvelle édition Blu ray, un nouveau master pour 2020 aux usa/

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10910
Grenouille arrogante a écrit : mar. févr. 21, 2006 3:44 amEt pourtant y'a l'air d'y avoir du moyen ; la photo est très belle par exemple.

J'espère quand même qu'il aura une sortie HD en France, c'est le seul qui manque ici en BR avec LE CINQUE GIORNATE, DRACULA 3D, VOUS AIMEZ HITCHCOCK? et les MASTERS OF HORROR. ça fait partie des Argento que j'apprécie et revoie le moins, clairement bancal dans son écriture et son ton, un peu illustratif et plat par moments, pas aidé non plus comme Emmanuel l'écrit par un Julian Sands (REP) faiblard, mais il reste malgré tout quelques jolis tableaux autour d'Asia, quelques scènes souterraines assez réussies. Pour l'anecdote j'avais lu qu'Argento voulait tourner le film en Scope mais que le distributeur international avait exigé le 1:85, comme quelques années plus tôt pour INFERNO.
Répondre