The Mutilator - Buddy Cooper (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: The Mutilator - Buddy Cooper (1983)

Message par antropophagus »

Une fois de plus je suis d'accord avec mon moi du passé... Fun fact j'avais complètement oublié ce film. :D

Les plus :
- Meurtres assez inventifs et excellents effets gore : harpon dans les parties intimes, corps charcuté par un moteur de bateau, etc. Tout ce qu'on aurait voulu voir dans les Vendredi 13 s'ils n'avaient pas été aussi censurés.
- Tentative honnête de respecter tous les codes des slashers de l'époque : passé traumatisant, groupe de jeunes (joués par des acteurs de 30 ans) dans un endroit isolé, tueur qui épie ses futures victimes en respirant fort, morts qui s'enchaînent jusqu'au dernier acte. C'est ultra basique, mais ça livre la marchandise.

Les moins :
- Par contre, hormis le cadre (une petite maison au bord de la plage), tout est hyper prévisible d'autant plus qu'on connait l’identité du tueur dès le début. Reste à attendre gentiment les morts...
- Personnages pénibles qui prennent des décisions complètement connes ("Machin a disparu, je vais aller le chercher tout seul !"; "tout le monde a été tué, fuyons ! Non, séparons-nous pour chercher les autres une dernière fois !"). On dirait une parodie.
- Les acteurs sont particulièrement mauvais. J’ai beau y être habitué, là, c’est vraiment gênant.
- Dialogues surexplicatifs qui prennent le spectateur pour un abruti. Oui, on a compris que la seule fille vierge du groupe allait survivre...

Ce n’est pas le pire slasher des années 80 que j’ai vu, mais il n’y a pas non plus de quoi trop s'enthousiasmer. Le seul intérêt réside dans les meurtres. Et sur ce point, on n’est pas déçus ! Rarement vu des morts aussi graphiques pour l’époque, avec un film qui prend le temps de mettre en valeur ses effets gore. C’est clairement son unique (mais appréciable) atout.
Man-eater
Répondre