Sudden Death / Mort subite - Peter Hyams (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: Sudden Death / Mort subite - Peter Hyams (1995)

Message par Machet »

dario carpenter a écrit : ven. janv. 24, 2020 11:41 am Celui dont l'action se déroule dans un train?
Oui et il fabrique même des bombes avec des boules de glace à la noix de coco. :o
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Sudden Death / Mort subite - Peter Hyams (1995)

Message par Superwonderscope »

Revu sur le splendide 4K UHD de chez Kino Lorber.

Y'a pas à tortiller, c'est de l'excellent eau niveau du boulot. Techniquement parlant, c'est imparable.

Je relisais mon commentaire d'il y a 4 ans, je n'en change pas une ligne. ET comme d'habitude, je réévalue à chaque fois. Certes, c'est en mode full force au final (la gamine dans le vide, ça pousse trèèèèès loin) mais même avec ces exagérations, on assiste sans aucune contestation à un des meilleurs thrillers d'action des années 90. Décomplexé et &05mn non stop.

J'ai pris un pied monstrueux à le revoir, Hyams est un Dieu. Photo, montage, réalisation, c'est (je me repète) un des rares auteurs complets qui maitrise tout. Ici en 4K, le travail est époustouflant. Tout est pensé pour la diffusion cinéma, dans les moindres détails de l'écran quand à l'utilisation de la lumière, des ombres et des couleurs.

Ce que je ne savais pas vis à vos des bonus présents : Hyams ne voulait pas faire le film, c'est JCVD qui est allé le chercher. Le scénario à l'origine était orienté buddy movie et comédie, il ne reste que la scène de la mascotte du scénario original. C'est le belge qui a voulu une autre orientation au ton du film (et bien lui en a pris)
Schwarzie, Stallone ont refusé le rôle, qui a échu à JCVD au final.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre