Vu les 3 premiers zodes sur Prime (Japon).
Je ne savais pas quoi voir ce soir et le thread de SWS m'a rappelle la serie dans mon feed. Bilan: soiree sauvee!

J'accroche bien.
(Avertissement: si vous avez un tant soit peu d'interet, tentez la serie--a ce stade, je recommande--et eviter les balises spoilers)
C'est effectivement assez difficule a caser. Rom-com? Pas vraiment.
Bon, il y a des elements comiques (et tres droles en fait), mais la serie va dans des recoins vraiment sombres par moment.
On a:
- un pere
- sa fille
- la louve-garou...qui gere en fait le mieux (sans doute son background de pyschologie), mais emotionnellement encore vulnerable
Romantique, "oui mais"...
On a un couple loin d'etre "glam'".
- il affiche un surpoid assez mastoque, sans compter le contenu des balises spoilers ci-dessus (si vous comptez voir la serie, evitez de zieuter le contenu!)
- elle est...donc, un loup-garou, qui jure a faire rougir un matelot
(et c'est aussi une rousse
)
On est pas dans le domaine du "les opposes s'attirent", mais effectivement (et c'est TRES kitsch) le bon mec / la bonne donzelle au bon moment, les deux representant la seule combinaison qui puisse marcher, meme si sur le papier, 'ben rien ne colle!
Si on est bien dans le concept de la famille en phase de recomposition, l'on est TRES loin des canons US et resolument du cote "Down Under" (la Nouvelle-Zelande, en fait) ou le tout est nettement plus rentre-dedans et, a vrai dire, plus credible. Rafraichissant. Ah oui, l'alchimie, effectivement un peu etrange, est bel et bien la et ca marche!
Pour ma part egalement, j'ai vraiment commence a accrocher a partir du zode 2. L'element le plus clivant dans le zode 1 etant la fille du hero. Meme en voyant ce qu'on veut faire, j'ai eu du mal (l'actrice est bonne, c'est le personnage qui est clivant). Apres 2 zodes, vous devriez savoir si vous voulez tenter la serie en entier ou pas, je dirais.
Il y a 2 saisons et 13 episodes au total, donc effectivement un certain risque que ca se casse la figure en chemin, mais ca pourrait le faire si la qualite du script continue sur la lancee. Je croise donc les doigts.
Merci a SWS pour la piqure de rappel, donc.
P.S. C'est une serie Peacock, mais "exclusivite Amazon" sans le label "Studio Amazon". Pas trop sur de ce que ca veut dire?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.