Wolf Like me - Abe Forsythe (2022 - 2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Wolf Like me - Abe Forsythe (2022 - 2025)

Message par Superwonderscope »

En Australie, Gary (Josh Gad) veuf avec une fille rencontre Mary (Isla Fisher) veuve qui est aussi un loup-garou.

Une courte série (Épisodes de 30mn) touchante et drôle avec un loup garou inhabituel. Sous ses airs de rom com, la série va ailleurs. Un anti héros fatigué, obèse, qui n'arrive pas a se remettre de la mort de sa femme - ni à pouvoir satisfaire les besoins de sa fille elle aussi en mode renfermement. Mary en mode renfermée, aussi, mais volontairement - la cave est devenue l'endroit protégé avec une porte en metal ou elle se cache a chaque pleine lune pour se transformer et dévorer poulets et chèvre :D et éviter de blesser son entourage.

l'abattage des acteurs fait le plein, l'alchimie est curieuse mais bien réelle. Isla Fisher jure comme un charretier, Gad est désarmant. Il me reste deux épisodes a voir de la saison 1, j'étais dubitatif après le 1er épisode, mais conquis en poursuivant. Sympa et bien vu.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Wolf Like me - Abe Forsythe (2022 - 2025)

Message par bluesoul »

Vu les 3 premiers zodes sur Prime (Japon).

Je ne savais pas quoi voir ce soir et le thread de SWS m'a rappelle la serie dans mon feed. Bilan: soiree sauvee! :-D J'accroche bien.

(Avertissement: si vous avez un tant soit peu d'interet, tentez la serie--a ce stade, je recommande--et eviter les balises spoilers)

C'est effectivement assez difficule a caser. Rom-com? Pas vraiment.

Bon, il y a des elements comiques (et tres droles en fait), mais la serie va dans des recoins vraiment sombres par moment.

On a:
- un pere
Spoiler : :
visiblement depressif
- sa fille
visiblement d'une intelligence precoce
avec des tendances suicidaires :shock:
- la louve-garou...qui gere en fait le mieux (sans doute son background de pyschologie), mais emotionnellement encore vulnerable

Romantique, "oui mais"...

On a un couple loin d'etre "glam'".
- il affiche un surpoid assez mastoque, sans compter le contenu des balises spoilers ci-dessus (si vous comptez voir la serie, evitez de zieuter le contenu!)
- elle est...donc, un loup-garou, qui jure a faire rougir un matelot :shock: (et c'est aussi une rousse :D )

On est pas dans le domaine du "les opposes s'attirent", mais effectivement (et c'est TRES kitsch) le bon mec / la bonne donzelle au bon moment, les deux representant la seule combinaison qui puisse marcher, meme si sur le papier, 'ben rien ne colle! :lol:

Si on est bien dans le concept de la famille en phase de recomposition, l'on est TRES loin des canons US et resolument du cote "Down Under" (la Nouvelle-Zelande, en fait) ou le tout est nettement plus rentre-dedans et, a vrai dire, plus credible. Rafraichissant. Ah oui, l'alchimie, effectivement un peu etrange, est bel et bien la et ca marche!

Pour ma part egalement, j'ai vraiment commence a accrocher a partir du zode 2. L'element le plus clivant dans le zode 1 etant la fille du hero. Meme en voyant ce qu'on veut faire, j'ai eu du mal (l'actrice est bonne, c'est le personnage qui est clivant). Apres 2 zodes, vous devriez savoir si vous voulez tenter la serie en entier ou pas, je dirais.

Il y a 2 saisons et 13 episodes au total, donc effectivement un certain risque que ca se casse la figure en chemin, mais ca pourrait le faire si la qualite du script continue sur la lancee. Je croise donc les doigts.

Merci a SWS pour la piqure de rappel, donc.

P.S. C'est une serie Peacock, mais "exclusivite Amazon" sans le label "Studio Amazon". Pas trop sur de ce que ca veut dire?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

service :)

Fin de la première saison. Evolution vers un curieux mélange qui louche vers le gore dans le dernier épisode où l'on découvre le loup garou. c'est pas mal du tout. un mélange adroit de numérique bien anime et d'effets mécaniques bien fichus.

ambiance decalée qui se poursuit, avec un quotidien assez curieux et qui se termine en apothéose avec la scène d'attaque qui maintient le suspense sur la révélation et le devenir du trio. les 5 derniers minutes sont sans aucun dialogue et laissent tout passer par l'image et les regards. un très beau moment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Fini les 2 series en 3 sessions de binge-watching. Adore.

Bon, un mega-bemol (un seul!), la 2eme serie finit sur un cliffhanger et, pour l'instant, pas de 3eme serie en vue :cry:

La 1ere serie a une excellente fin, meme si je ne suis pas d'accord avec SWS:
les 5 derniers minutes sont sans aucun dialogue et laissent tout passer par l'image et les regards
Oui, mais il y a aussi
la chanson dont les paroles mettent a nu les 3 protagonistes qui vivent les memes angoisses et le meme enfermement et au terme de la chanson on comprend que la louve-garou a trouve sa meute :-D
Tres bien vu. Tres "autre". Tres beau.

Une facilite cependant:
les agresseurs
qui facilitent le recit. Je m'attendais plutot (tout comme le pere) a ce que ce soient
les depanneurs
, ce qui aurait emmene lle recit dans une direction radicalement differente.

La premiere serie a aussi une BO tres reussie et de tres bons dialogues marques par un humour pince-sans-rire/deadpan qui marchent VRAIMENT tres bien.

Les SFX sont pluto reussis et certains plans m'ont fait penser a American Werewolf, ainsi que les effets pratiques et
le pitch: deux backpaqueurs en Europe. Visiblement les createurs se sont dit, et si ca avait ete un couple?
Bien vu.

La 2eme serie est un chouillat plus oriente "comedie" et montre le realignement de la (nouvelle) famille, mais Australian-style (pas la Nouvelle Zelande :oops: ). Bref, toujours rentre-dedans, parfois au suspense tendu comme un arc, parfois a l'humour decale
le running-gag des violences routieres :lol: ou la Fuck-door :lol:
.

Un bemol, la partie consacree a
Anton
qui n'apporte rien de fondamental et pourrait etre coupee que ca ne generait pas.

Le tout culminant en un final tendu...et tendre...mais aussi... en attente de resolution. :cry:

Tres chaudement recommande pour ma part.

Je passe la main a SWS.
Superwonderscope
DeVilDead Team

2e saison qui trouve un peu plus ses marques, et qui fait aussi la part belle aux effets spéciaux. L'animation numérique est cette fois-ci moins réussie je trouve (scenes plus longues, et pas de scenes de nuit comme dans la premiere saison), mais une belle transformation mécanique. Impossible de topper Le Loup Garou de Londres, mais c'est tres honorable.

cette saison est meilleure. les enjeux émotionnels sont plus importants, plus sombre que la premiere.
Le point semble être qu'importe le niveau de folie et de violence, l'amour prévaut. Il y a beaucoup d'humanité, de chaleur et de comportement non sensique de la part de deux personnages principaux. Et ca marche, car on s'attache à leur couple et leurs enjeux. Et oui, meme si la série ne réinvente pas le mythe du loup-garou, il pose une question fondamentale
si une louve-garou tombe enceinte d'un humain et accouche en pleine lune, le gamin sera t il un humain... ou un loup?
et on a la réponse.

Le mega-cliffhanger sur lequel l'episode 7 se termine est ultra rageant car la saison 3 ne se fera tres probablement jamais. Et là, il y avait de quoi faire. (ben que l'annulation de la saison 3 n'a jamais été officiellement annoncée par Peacock)

Bref, une tres bonne série qui doit beaucoup a la dynamique inattendue entre Isla Fisher et Josh Gad, absurde couple aimant et d'une étrange bienveillance.
bluesoul

Message par bluesoul »

A ma question:
P.S. C'est une serie Peacock, mais "exclusivite Amazon" sans le label "Studio Amazon". Pas trop sur de ce que ca veut dire?
Je crois que j'ai la reponse.
(ben que l'annulation de la saison 3 n'a jamais été officiellement annoncée par Peacock)
On dirait que Peacock a degaze la serie, qu'Amazon l'a rachete et basta! La deuxieme saison datant de 2023, clair que ni Peacock ne la continuera, ni Amazon ne la sauvera.

Vraiment dommange. :cry:
Superwonderscope
DeVilDead Team

bluesoul a écrit : ven. mars 28, 2025 3:10 am On dirait que Peacock a degaze la serie, qu'Amazon l'a rachete et basta!
Peacock (le site de streaming de NBC Universal) possède les droits de diffusion aux USA et certains pays clés (dont Amérique latine) - et Amazon a pris les droits de diffusion Europe et Asie. ( Stan pour l'Australie). tout depend de ce qui a été négocié au depart.
Répondre