Vu en salle a l'epoque.
- En HD, on voit bien les cascadeurs remplaçant Arnold ou les faux soldats dans les scènes d'explosion.
Les cascadeurs, je ne dis pas, mais les faux soldats et les barraques qui explosent m'avaient fait tiquer deja en salle. Un visionnage plus tard en VHS locative confirmerait les mannequins (qui pour certains tombent comme des m.rdes et que les barraques sont composees de 4 murs, un toit et rien dedans.
Aussi, des le visionnage en salle, les trompolins/ejecteurs qui envoient les cascadeurs en orbite se voyaient

et on etaient ecroule face aux buissons pare-balles.
Maaaaaaais...
On s'en foutait! Le film etait genial. Toute la salle etait dans le trip, on applaudissait et riait
avec le film et pas
du film.
En même temps, je préfère 100 fois ça à des effets numériques...
Amen! Perso, je prefere mes films le matin avec du napalme et sans CGs.
Commando est literalement un des films d'action-cle de ma generation (nee en 1970). C'est complement comic-book, decomplexe, hyperbolique, fun, c'est pas serieux, mais ca petarade et pete de tous les cotes, avec un Schwarzie qui balance des punch-lines au kilos, des bad-guys haissables et une gamine reveche et mignonne en danger! Que demande le peuple? On est des gens simples et on voulait / veut un truc qui nous parle! On en redemandait a l'epoque et en redemande de nos jours.
Franchement, si Mark L. Lester, Rae Dawn Chong et Schwarzie venaient a nous tenir dans les bonus que c'etait pense comme un gros delire reaganien ou l'inverse et de nous sortir que ca a toujours ete concu comme une parodie/comedie du cinema reaganien, les deux marchent!
Commando est un film sur le fil, et on peut le prendre dans les deux sens et (a mon sens) ca n'offensera ni les tenants de l'actioner, ni ceux de la parodie. Pourquoi? Parce qu'on aime Commando! C'etait FUN et c'est encore FUN maintenant.
'Y a des films qui ont vieilli (et pas qu'un peu). 'Y a des actioner qui ont vieilli. Commando, par contre, restera eternel!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.