Rocky - John G. Avildsen - 1976

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3291
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Rocky - John G. Avildsen - 1976

Message par Shinji »

Un petit documentaire de 2020, intitulé chez nous Rocky, la Naissance d'un Classique, vaut le coup du fait qu'il s'agit d'images d'archives du réalisateur commentées par Stallone.

antropophagus
Messages : 1845
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Rocky - John G. Avildsen - 1976

Message par antropophagus »

Les plus :
- Performance magistrale de Stallone, qui s’impose aux producteurs et se révèle aux yeux du public dans un rôle qu’il a lui-même écrit.
- Un modèle d’écriture : des dialogues percutants, une histoire d’amour des plus poignantes, et des personnages tous traités avec réalisme et finesse.
- Une mise en scène d’une sobriété exemplaire, jamais tape-à-l’œil, mais toujours juste et chargée de sens.
- Un combat final toujours aussi galvanisant, qui me donne des frissons à chaque fois.
- Les autres acteurs sont parfaits dans leurs rôles, à tel point qu’on ne peut imaginer un casting différent : de Talia Shire, ultra touchante, à Carl Weathers qui déborde de charisme, en passant par Burt Young en looser attachant. Et Joe Spinell dans un rôle mineur mais mémorable !
- La musique de Bill Conti, subtile et utilisée discrètement dans la première partie, prend de plus en plus d’ampleur jusqu’au montage de l’entraînement et le combat. Elle entre ainsi dans l’histoire et devient indissociable du film.

Les moins :
- Rien !

Classique parmi les classiques, je ne m’en lasserai jamais. C’est réalisé, écrit et interprété à la perfection. J’aime les suites, mais l’original est intouchable ! Revu en 4K, je l’ai redécouvert dans des conditions idéales, et je l’apprécie toujours autant, même en le connaissant par cœur. Qui a dit que le film parfait n’existait pas ?
Man-eater
Machet
Messages : 4019
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rocky - John G. Avildsen - 1976

Message par Machet »

Moi. :-D Il me semble qu'on sent un peu que certains coups de poing ne touchent pas. Voila. :D :arrow:
(Chef d'oeuvre, évidemment !)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
antropophagus
Messages : 1845
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Rocky - John G. Avildsen - 1976

Message par antropophagus »

Machet a écrit : sam. avr. 12, 2025 6:02 pm Moi. :-D Il me semble qu'on sent un peu que certains coups de poing ne touchent pas. Voila. :D :arrow:
(Chef d'oeuvre, évidemment !)
:D Bien joué...
Man-eater
Répondre