Petit tour des suppléments de l'édition Vinegar Syndrome
- Entreiten avec le producteur Gene Kirkwood. Une belle déception; Cela qui tint les rênes du budget s'avère un beau parleur/bon client, mais il ne dit pas grand chose d'intéressant ou de pertinent. Hormis le fiât que le distributeur attendait un produit de SF et qu'en voyant le film pour la première fois, il a su que ça ne marcherait jamais.
- Entretien avec F Paul Wilson (24mn) - il met une emphase particulière à dire que ce n'est PAS à propos de vampire mais "quelque chose de beaucoup plus vicieux que de boire du sang". c'est sur la genèse de son roman. Où il voit définitivement Eva comme la véritable héroïne de son roman. le reste n'est malheureusement pas très intéressant, reprenant les histoires de conflits interne (Glaecken) et les deux allemands. A la moitié, il tourne vers l'adaptation cinéma. Visiblement, CBS lui a offert un contrat de 200K$ avec Roman Polanski. Puis soucis faisants, le projet est repris par Paramount. pour un tournage de 10 millions (qui glisseront à 22 vue l'extension la période de préprod et le tournage interminable) - et sa vision du film, ce qui l'a visiblement très touché, même s'il précise qu'il n'a rien à voir avec le film même. Il était furieux du résultat (car pour lui, le roman tient ses engagements, pas le film) et même s'i lit ses notes, il l'est toujours encore.
- Entrztien avec Peter Kuran (VFX producteur 6mn). audio, avec montage de différentes photos de tournage et d'effets. Court, frustrant car visiblement il a des choses à dires sur comment ont été conçus les effets visuels, et qu'i a en fait repris au pied levé les premières images tournées pour faire des effets optiques dont personne 'n'avaient la trace, suite à la mort de Wally Weevers pendant le debut de la post prod. Il s'st retrouvé dans la salle de montage avec Dov Hoenig et a du tout faire "dans l'urgence". Personne n'avait idée de comment faire les effets otiques, il n'y avait aucun guide ou cahier de chargeS. Fait intéressant; Hoenig lu ia montré une série de boites avec du film dedans, noté "scène finale", avec notamment des images de Molasar et Glaecken se battant suspendus dans le noir (coupé d'une scène de tournage avec Glenn sur un escabot et un mannequin suspendu par des fils un peu plus haut). Et que l'éditeur lui a dit que personne n'avait envoie de voir ces images et qu'elles ne figureraient pas dans le montage final. et que personne au final, ne lui a dit s'ils étaient contents du résultat final de son job sur les effets, alors qu'il a "fait avec ce qu'il a pu". je comprend son peu mieux le côté très approximatif de certains plans, maintenant...
-Entretien avec Nick Maley (effets de maquillage - 24mn) le plus intéressant du lot. depuis ses débuts au cinémas (avec Star Wars), il parle de l'évolution du projet. Et indiquas bout d'une semaine , le producteur a juste disparu. Et que Mann a pris le contrôle. Il parle de sa vision "noire et ténébreuse" qu'il n'a jamais pu compléter.
Il explique que l'effet fumée de Molasar vient e son idée, que Nick Aller a complété (à savoir une forme humaine à qui il est injecté de la fumée qui ressort de multiples parties, puis filmé à l'envers) et les trois étapes de Molasar (1,2 et 3). la construction, l'élaboration, les batailles avec Mann. Visiblement, les versions 2 et 3 ont été très complexes (et il loue le travail de l'acteur qui était dedans - car à la base, Mann voulait uniquement de l'animatronique, pas d'un acteur dans un costume)
Et qu'a final, les demandes s'accéléraient de jour en jour, y compris pour des choses qui n'étaient pas prévues. comme les prothèses de Scott Glenn pour le final, que Mann a voulues our ressembler à Molasar. Ceci a été réalisé en 17 heures, puisque Maley a reçu la fiche de tournage quotidienne et a vu qu'il fallait livrer les prothèses le lendemain 8 heures. (et qu'aucun dessin ni scénario n'en parlaient). Il parle également des effets du véritable laser qui sort des yeux de Molasar, qui ont été fournis par l'équipe du studio, et qu'i la du tout adapté avec de la fibre optique et des caches pour ne pas bruler les yeux de l'acteur
Me reste l'entretien avec le gars de Tangerine Dream et de l'acteur qui joue Molasar + le commentaire audio.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?