Found (2012) - Scott Schirmer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Found (2012) - Scott Schirmer

Message par bluesoul »

A horror-obsessed boy discovers his older brother is a serial killer.
Vu sur Prime (Japon).

Drole de petit film.

D'abord a cause du melange, entre le coming-of-age du (jeune) hero et le film d'horreur pur et simple. Pour le dire d'emblee, on n'est pas dans Stand by Me (1986). :?

Ensuite pour pour les melanges au niveaux des atmospheres: on a un cote video qui semble jouer un certain cinema-verite avec des acteurs principaux (i.e. la famille qui marche plutot bien, les autres acteurs--surtout les autres enfants, nettement moins :roll: ), le tout melange a un cote trashouille estampille grindhouse des annees 70s pour le pitch (i.e. mon-grand-frere-est-un-tueur-en-serie) pour ensuite virer splatter avec le film-dans-le-film (i.e. "Headless"), film-bidon qui aura ete realise pour de vrai en 2015 et semble aussi deguelbif que l'extrait dans le present Found.

Je dois avouer que je pensais que le film etait australien ou neo-zelandais pour le trashouille assume et les exterieurs qui ne font pas aussi "americana" que d'habitude, mais non, c'est bien un film US.

Au final, malheureusement pas trop sur de ce que le film veut etre ou semble vouloir achever. Il y a un cote "epoque" des annees 80s, avec des kids qui adorent les films d'horreur a un point que ca en devient un peu...suspect, voire carrement inquietant :D , mais le tout traite en mode serieux, qu'on soupoconne un peu un volonte de juger(?), mais sans vraiment batir un postulat ou un cas qui tienne vraiment la route. Le film ne donne pas vraiment l'impression non plus de demander au public de "se faire son idee", parce que justement...une "idee" sur quoi exactement...? Le final trash jusqu'au glauque n'aide pas non plus a faire passer une pillule "philosophique" quelconque... :? :roll:

Au final, on a une tranche de vie un peu vaine, parfois realiste, voire meme touchante (i.e. la relation entre les freres), parfois un peu n'imp' (le hero qui
Spoiler : :
devoile le pot-aux-roses a son pote
ou le fait que personne dans la famille ne parle de la serie de meurtres hyper-glauques qui doit etre en train de s'abattre sur la ville et ses environs ou encore que le fait que le reste de la famille ne capte rien a ce qui se passe, sans compter que le grand frere semble quand meme tres efficace dans son entreprise de "decapsuler" les tetes d'autant de monde que possible :roll: . Aussi assez a la ramasse le pourquoi du comment juste un cran au-dela de la moitie du metrage avec le frere qui
Spoiler : :
decapite des noirs...parce...racisme, euh?
Un peu l'impression de voir un film de type DTV qui serait passe plutot inappercu a l'epoque et que, justement a l'epoque, j'aurais classe dans les un-chouillat-bizarre-mais-au-final-vite-vu-vite-oublies. :?

A part ca, est-ce que ca valait la peine de spin-offer Headless et d'en faire son propre film. Naaah, pas vraiment...

Une bizarrerie, assez sincere d'un cote, mais aussi assez vaine dans l'ensemble. Le film est base sur un roman ("Found") de Todd Rigney, roman et apparemment pas un recit court, ce qui parait aussi un peu tirer sur l'elastique (meme si le film sur la duree passe plutot bien).

Au final, rien de marquant, juste bizarre dans l'idee, flou dans les intentions et seulement a motie convainquant.

Une bizarrerie a reserver aux seuls curieux, genre bete de festivals, je pense. On peut resolument vivre sans...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre