Vu sur Prime (Japon).A horror-obsessed boy discovers his older brother is a serial killer.
Drole de petit film.
D'abord a cause du melange, entre le coming-of-age du (jeune) hero et le film d'horreur pur et simple. Pour le dire d'emblee, on n'est pas dans Stand by Me (1986).

Ensuite pour pour les melanges au niveaux des atmospheres: on a un cote video qui semble jouer un certain cinema-verite avec des acteurs principaux (i.e. la famille qui marche plutot bien, les autres acteurs--surtout les autres enfants, nettement moins

Je dois avouer que je pensais que le film etait australien ou neo-zelandais pour le trashouille assume et les exterieurs qui ne font pas aussi "americana" que d'habitude, mais non, c'est bien un film US.
Au final, malheureusement pas trop sur de ce que le film veut etre ou semble vouloir achever. Il y a un cote "epoque" des annees 80s, avec des kids qui adorent les films d'horreur a un point que ca en devient un peu...suspect, voire carrement inquietant

Au final, on a une tranche de vie un peu vaine, parfois realiste, voire meme touchante (i.e. la relation entre les freres), parfois un peu n'imp' (le hero qui
Spoiler : :

Spoiler : :

A part ca, est-ce que ca valait la peine de spin-offer Headless et d'en faire son propre film. Naaah, pas vraiment...
Une bizarrerie, assez sincere d'un cote, mais aussi assez vaine dans l'ensemble. Le film est base sur un roman ("Found") de Todd Rigney, roman et apparemment pas un recit court, ce qui parait aussi un peu tirer sur l'elastique (meme si le film sur la duree passe plutot bien).
Au final, rien de marquant, juste bizarre dans l'idee, flou dans les intentions et seulement a motie convainquant.
Une bizarrerie a reserver aux seuls curieux, genre bete de festivals, je pense. On peut resolument vivre sans...