At close range (Comme un chien enragé) - James Foley (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: At close range (Comme un chien enragé) - James Foley (1986)

Message par dario carpenter »

DPG a écrit : jeu. janv. 17, 2019 6:12 pm Le film ressort en BR single chez Carlotta en Mars, à 19.99 euros.
Et 3 mois après à 7,90 euros à la boutique rue Rambuteau? :D 8))
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas revu depuis un paquet d'années, bien 20 ans facile, sa doit dater de l'époque de la VHS. J'avais pas craquer sur l'édition Carlotta à près d'une trentaine d'€uros (DVD+BR+Goodies), finalement s'est grâce à sa ressorti en édition simple, et dans le bac des occases qui ma permis de redécouvrir cette petite perle.

S'est simple je pensais pas que se serait aussi bon encore aujourd'hui. Tout le savoir faire de ces années là, près de 2H ou l'ont voit pas passé le temps, s'est magnifiquement réaliser, la direction d'acteur est au top. Surtout que du coté du casting, s'est tous simplement dingue quand ont y regarde aujourd'hui. Certes il y a la grosse tête d'affiche : Penn vs Walken 8) mais on peut y croiser aussi le regretter Chris Penn, Crispin Glover, Kiefer Sutherland, Tracey Walter, David Strathairn, Stephen Geoffreys....

Étonnant au final que Foley n'est tourner qu'une quinzaine en plus de 30 ans quand ont (re)voit se petit bijou, avec autant de truc indigeste comme par exemple: Cinquante Nuance.... )8

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

RIP James Foley :cry: :

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236211202/

Souvenir de jeunesse certes, mais "At close range" est un des films américains de son époque qui m'a le plus remué, par la cruauté de son histoire (vraie), la justesse de son impeccable casting et l'étrange et entêtante douceur atmosphérique de son style. Echec commercial cinglant à sa sortie mais une oeuvre qui en a influencé pas mal d'autres (les films de Sean Penn réalisateur évidemment, le très rude "Boy's don't cry" de Kimberly Peirce, "Aux frontières de l'aube" dont Kathryn Bigelow s'est inspirée pour sa scène d'ouverture..) Souvenirs par contre lointains de "Reckless" et "Glengarry Glenn Ross". Il me reste à découvrir son "After dark my sweet"
comte vonkrolock a écrit : lun. juin 03, 2019 5:48 pmCertes il y a la grosse tête d'affiche : Penn vs Walken 8) mais on peut y croiser aussi le regretter Chris Penn, Crispin Glover, Kiefer Sutherland, Tracey Walter, David Strathairn, Stephen Geoffreys....
et aussi la touchante Mary Stuart Masterson.
Atomu

Message par Atomu »

RIP :|
At close range m'avais envouté en 1986. La Musique de Pat Léonard (et Madonna), la beauté de Mary Stuart Masterson, la cruauté de Christopher Walken, la jeunesse de Sean Penn. Revu dernièrement et j'ai à nouveau succombé.
Répondre