Dracula - Luc Besson (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Dracula - Luc Besson (2025)
J'étais pas prêt.
-
Re: Dracula - Luc Besson (2025)
Comme ça a l'air cheapos...
Besson refait le Coppola en moins bien (comment faire mieux de toute façon ?). Quel intérêt ?
Musique de Danny Elfman (on évite Serra, mais au moins ça aurait été une prise de risque). Idem, bon courage à Elfman, ça va être dur de passer après Wojciech Kilar.
Musique de Danny Elfman (on évite Serra, mais au moins ça aurait été une prise de risque). Idem, bon courage à Elfman, ça va être dur de passer après Wojciech Kilar.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

À gauche, affiche non-officielle de Nosferatu par Eileen Steinbach. (2024)
À droite, affiche officielle de Dracula par Leroy & Rose. (2025)
La BA est plutôt pas trop mal en fait. Mais oui, comment passer après Coppola ? Surtout qu’on a déjà eu le Nosferatu d’Eggers il y a peu… ça me parait très risqué.
C’est (encore) une adaptation classique de Stoker ou ça part un peu vers d’autres directions ?
C’est (encore) une adaptation classique de Stoker ou ça part un peu vers d’autres directions ?
Ha oui quand même. Les procès pour plagiat (NY97 et Jeanne d’Arc) ne suffisent pas. Il continue.alf a écrit : ven. juin 06, 2025 8:31 am
À gauche, affiche non-officielle de Nosferatu par Eileen Steinbach. (2024)
À droite, affiche officielle de Dracula par Leroy & Rose. (2025)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
je deteste férocement le Coppola, donc pour moi on peut forcement faire mieux. Maintenant, encore une version du roman de Stoker, était-ce nécessaire?
Ici, Besson a réuni 45 millions d'euros de budget, à ce jour le film francais le plus cher de l'année.
Tpuirne en langue anglaise, il y a donc de fortes chances que le film soit deja pré-vendu dans beaucoup de pays. Donc pour la rentabilité, ca devrait le faire.
Ai-je envie de le voir? Non. Alors que Dogman m'intrigue, de voir un nième avatar filmique de ce roman, bof.
En voyant le film annonce, on songe immédiatement a Jeanne d'Arc mais certains visuels numériques sont deja repoussants. L'approche peut être interessante mais, bon, j'ai une vie a vivre d'abord.
Ici, Besson a réuni 45 millions d'euros de budget, à ce jour le film francais le plus cher de l'année.
Tpuirne en langue anglaise, il y a donc de fortes chances que le film soit deja pré-vendu dans beaucoup de pays. Donc pour la rentabilité, ca devrait le faire.
Ai-je envie de le voir? Non. Alors que Dogman m'intrigue, de voir un nième avatar filmique de ce roman, bof.
En voyant le film annonce, on songe immédiatement a Jeanne d'Arc mais certains visuels numériques sont deja repoussants. L'approche peut être interessante mais, bon, j'ai une vie a vivre d'abord.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je n'aime pas beaucoup le Coppola non plus mais là il y a limite du plagiat sur certains plans et look..il y a quelques images cadrages sympas pas si honteux dans cette bande annonce mais aussi un rendu numérique assez cheap qui fait un peu peur malgré le budget, je le sens moyen..en ce qui concerne Besson on se consolera donc avec la sortie du BLu Ray 4K de "Subway" à la fin du mois! 

-
Decouvert le Coppola recemment (merci Bezos).
Clair que Besson a cherche "de l'inspiration" de ce cote-la...
Mort de rire pour l'affiche. 45 Mio EUR, le budget le plus eleve...et on recopie un fan art???
Il doute de rien, Luc...
Esperons que Coppola vienne y jeter oeil et que (peut-etre) comme Carpenter lui fiche un proces aux bas-des-reins!
Clair que Besson a cherche "de l'inspiration" de ce cote-la...

Mort de rire pour l'affiche. 45 Mio EUR, le budget le plus eleve...et on recopie un fan art???

Il doute de rien, Luc...
Esperons que Coppola vienne y jeter oeil et que (peut-etre) comme Carpenter lui fiche un proces aux bas-des-reins!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.