The Spy Who Loved Me / L'espion qui m'aimait - Lewis Gilbert (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: The Spy Who Loved Me - Lewis Gilbert (1977)

Message par dario carpenter »

DPG a écrit : lun. mai 25, 2015 12:55 pmune petite baisse de rythme dans le Liparus, où ça se traine un peu trop

comte vonkrolock a écrit : mer. mars 13, 2013 6:53 pmRevu et toujours le même plaisir seul ombre au tableau, le passage a bord du Liparus qui me donne l'impression que ça n'en terminera jamais. J'avoue décroché uniquement dans cette partie. Clairement la plus faible du film de mon coté.
Même réserve, c'est longuet, et ça me rappelle les dernières parties également poussives de "Opération tonnerre", Jamais plus jamais", "Demain ne meurt jamais", "Au service secret de sa majesté"...à part ça c'est effectivement l'un des Moore - que je n'ai jamais trop apprécié dans le rôle :oops: - les plus solides si ce n'est son meilleur, merci à Ken Adam, Barbara Bach, et à un cadre d'une certaine ampleur bien mis en valeur par la HD... :)
fiend41

Re: The Spy Who Loved Me - Lewis Gilbert (1977)

Message par fiend41 »

ce film passé la divine Lotus, c'est ptet aussi mes 2 premiers chocs en érotisation classe & chic :mrgreen:

Image

Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Spy Who Loved Me / L'espion qui m'aimait - Lewis Gilbert (1977)

Message par MadXav »

Mon James Bond préféré quand j'étais gosse.
Et quand j'étais gosse, j'ai sacrément usé les VHS. Tellement que je n'ai pas acheté les DVD, toujours trop chers pour le coffret complet. Idem pour les Blu-Ray un peu plus tard. Et c'est le drame, je tombe sur le coffret à 50 balles !
Donc premier réflexe, je mets L'ESPION QUI M'AIMAIT dans le lecteur. Et quel choc.
Le générique est sublime. D'une grâce, d'une élégance, d'une sensualité et d'une sexualité qui n'aura probablement plus jamais court. La chanson est superbe. Et le film... Des effets spéciaux incroyablement ambitieux et réussis, un méchant au charisme de malade, un Jaws qui m'a fait flipper quand j'étais gamin et qui m'impressionne encore aujourd'hui, un rythme soutenu... et ces Girls ! Barbara Bach n'a jamais été aussi belle qu'ici. Aucune vulgarité, une classe folle dans toutes les tenues, elle est juste magnifique. Il en va de même pour cette (trop courte) prestation de Caroline Munro. Ah, ce petit clin d'oeil entre deux rafales de mini-gun, du haut de son hélico ! Sublime !
Bref, malgré les années, L'ESPION QUI M'AIMAIT reste à mes yeux un incontournable de la saga. Un film à prendre en exemple.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : ven. nov. 02, 2018 11:18 pm Mon James Bond préféré quand j'étais gosse.
Et quand j'étais gosse, j'ai sacrément usé les VHS. Tellement que je n'ai pas acheté les DVD, toujours trop chers pour le coffret complet. Idem pour les Blu-Ray un peu plus tard. Et c'est le drame, je tombe sur le coffret à 50 balles !
Donc premier réflexe, je mets L'ESPION QUI M'AIMAIT dans le lecteur. Et quel choc.
Le générique est sublime. D'une grâce, d'une élégance, d'une sensualité et d'une sexualité qui n'aura probablement plus jamais court. La chanson est superbe. Et le film... Des effets spéciaux incroyablement ambitieux et réussis, un méchant au charisme de malade, un Jaws qui m'a fait flipper quand j'étais gamin et qui m'impressionne encore aujourd'hui, un rythme soutenu... et ces Girls ! Barbara Bach n'a jamais été aussi belle qu'ici. Aucune vulgarité, une classe folle dans toutes les tenues, elle est juste magnifique. Il en va de même pour cette (trop courte) prestation de Caroline Munro. Ah, ce petit clin d'oeil entre deux rafales de mini-gun, du haut de son hélico ! Sublime !
Bref, malgré les années, L'ESPION QUI M'AIMAIT reste à mes yeux un incontournable de la saga. Un film à prendre en exemple.
MadXav se que tu nous rend là, sa s'appelle tous simplement la nostalgie de pas avoir eux accès pendant des décennie peut-être à un film qu tu a bien trop adulé (comme moi d'ailleurs sauf que s'est Rien que Pour Vos Yeux mon premier Bond au Cinéma). Comme quoi là HD parfois s'est réelement aussi magique qu'une séance cinéma d'époque 8)

Ah.... La Lotus Esprit :-D :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Reçu sur le Blu Ray de la Bond Box 50.
Toujours aussi classieux, élégant, aux scènes (pour moi) cultes. La séquence d’ouverture : la plus belle à mes yeux de la saga. À scotcher, toujours, et sans effets spéciaux.
La poursuite en Lotus, de la corniche sous la mer : fabuleux!
Les effets de Derek Meddings sont toujours aussi spectaculaires et, honnêtement, les scènes du Liparus en plans larges font encore illusion 40 ans après.
Gilbert n’a as son pareil pour mettre en valeur à la fois les décors grandioses et les acteurs y évoluant.
(Gros faible pour la musique d’Hamlisch, même si je suis scandalisé encore aujourd’hui qu’il n’y ait jamais eu de version complète de sa partition!)

Caroline et Barbara... comment dire... 8)) roles enfin de sidekick qui ne fait pas que faire « side » mais qui kicke. Et Caroline en hélico... sublime méchante, forcément!

Encore une vision qui le place dans mon top 3 des Bond.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

5 ans quasiment jour pour jour, nouvelle revisitation du film qui tient toujours aussi bien la route. je ne m'en lasse pas. Les structures créées par Ken Adam sont toujours aussi spectaculaires - et voir aussi le supplément concerné sur la galette -

Même après 5 ans de CGI en pagaille, les effets de Meddings donnent le change. Les scènes du Liparus et les explosions finales ont un effet wow. ET cette poursuite non stop avec la Lotus, quand même. Hyper efficace.

Rien à rajouter. C'est sans aucun doute parmi les meilleurs. Et d'ailleurs Roger Moore aussi le dit :-D

3 500 511 tickets français vendus à sa sortie, soit le 3e meilleur résultat de l'année.
(et toujours pas de trace d'un version extended de la B.O de Hamlisch, hélas, alors que celle de Moonraker vient de sortir chez Lalaland...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
farlane

Message par farlane »

Je suis en train de revoir en version bluray tous les films de la box intégrale 50ème anniversaire et je suis un peu surpris par le manque de définition de l'image sur cet épisode. Surtout que les autres opus de la même période sont nickel.
Est-ce que vous avez constaté la même chose ? Et est-ce que la version Ultra HD corrige le tir ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

j'ai aussi la box Bond 50 et sincèrement, ça ne m'a pas choqué. Je l'ai vu a la fois sur un écran plasma et son Oled actuel et avec les réglages adéquats, c'est nickel.
Par contre, je ne repasserai pas a la caisse. ca me suffit amplement en termes de support et de bonus.
Répondre