The Fantastic Four : First Steps / Premiers pas - Matt Shakman (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

farlane

Re: Fantastic Four : First Steps / Premiers pas - Matt Shakman (2025)

Message par farlane »

Drac a écrit : mer. juil. 23, 2025 10:46 pm Le meilleur film Disney/Marvel depuis très longtemps, on sent l'effort fait pour aboutir à un film de qualité, je connais très bien les quatre fantastiques, je dois avoir lu tous les comics les concernant parus aux éditons Lug, le film est très fidèle à la bd, Galactus est très bien et les séquences spatiales sont excellentes, l'histoire ne m'a pas déçu et le dilemme auquel je ne m'attendais pas suscite un intérêt supplémentaire.
Bonne nouvelle ! :-)
Du coup et sans spoiler, est-ce que le choix de la version féminine du surfer a une pertinence dans le scénario ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Oui, c'est scénaristiquement relié à l'apparition de la moustache de Red Richard
farlane

Message par farlane »

Roderick Usher a écrit : jeu. juil. 24, 2025 10:47 am Oui, c'est scénaristiquement relié à l'apparition de la moustache de Red Richard
Tu veux dire que Red Richard est syndicaliste ?
Machet

Message par Machet »

:shock: Discussion surréaliste pour moi.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

C'était essentiellement pour souligner qu'il n'y avait pas à mon sens, à justifier le fait de modifier le sexe d'un personnage quand celui de base n'a en soi aucune importance. En 2025, on peut comprendre qu'un groupe de personnage avec une seule femme, qui en plus est invisible, c'est quand même un peu limite, non?
Drac

Message par Drac »

farlane a écrit : jeu. juil. 24, 2025 10:25 am
Drac a écrit : mer. juil. 23, 2025 10:46 pm Le meilleur film Disney/Marvel depuis très longtemps, on sent l'effort fait pour aboutir à un film de qualité, je connais très bien les quatre fantastiques, je dois avoir lu tous les comics les concernant parus aux éditons Lug, le film est très fidèle à la bd, Galactus est très bien et les séquences spatiales sont excellentes, l'histoire ne m'a pas déçu et le dilemme auquel je ne m'attendais pas suscite un intérêt supplémentaire.
Bonne nouvelle ! :-)
Du coup et sans spoiler, est-ce que le choix de la version féminine du surfer a une pertinence dans le scénario ?
Je trouve que oui, enfin ça permet de développer un petit truc, je ne vais pas spoiler, mais bon, ça ne change pas grand chose au personnage du Silver Surfer.
Répondre