Je ne m'attendais à rien...ou plutôt si, je craignais une xième version d' Alien. Et c'est malheureusement le cas.
Étrangement, dans les bonus, à part le côté "gros ego" du jeune réalisateur qui croit réinventer le cinéma d'horreur dans l'espace, on ne cite comme look de créature à éviter que le BLOB avec Steve McQueen.

Bon, bref...
Même chose pour la station spatiale crédible à l'image. C'est bien fait...mais pourquoi créer un labo pour étudier la vie extra-terrestre totalement imbriqué dans cette station? Pourquoi pas un module détachable, éjectable dans l'espace dès que se pose les premiers problèmes de contamination? Et cette boîte à gants utilisée par la première victime, complètement rétro...digne du Mystère Andromède de Robert Wise. C'est assez absurde; car même dans le film de Wise on conseille fortement l'utilisation des bras mécaniques pour éviter des risques de contamination directe.
Et dire que le réalisateur de LIFE (et son équipe) se vante d'avoir consulter un spécialiste en génétique pour montrer comment fonctionnerait une entité vivante venant d'un autre monde que la terre.




Ce film est un bel exercice de concepteurs (doués avec le numérique) voulant prouver leurs capacités techniques pour une série "B". Néanmoins, l'originalité du scénario reste l'importante faiblesse. À moins, évidemment de s'adresser à l'amateur de sensations fortes; sensations bien rendues par le jeu intense des acteurs qui rehaussent le tout.
La fin pour moi ne m'a pas surpris; j'espérais d'ailleurs que ce soit autre chose que cette possibilité...Mais non.
