Vu sur le Blu ray Vinegar Syndrome. La copie est quand meme bien moche a voir.
C'est clairement pas bon, avec des ellipses curieuses qui sentent le remontage a la dernière minute. Le film tente de miser sur les Jeux Olympiques de 1984 et le slasher, sauf que le genre est deja tombe aux oubliettes malgré les connexions du co-producteur, co-scenariste et acteur Christopher Mankiewicz, fils du grand Joseph L. Mankiewicz et frère de Tom. Personne n'a voulu du film en salles car tous les slashers avaient été des échecs patents . Donc direction VHS ou le film a surfe sur une bonne vague. le film a été tourne en 1982. trop tard pour être pris par une major.
Hormis quelques rares exceptions, ils jouent tous comme des pelles a tarte que c'en est risible. Nudité gratuite a gogo et a plusieurs niveaux. les filles sont régulièrement a poi tout le long - mention spéciale a la pauvre qui se fait poursuivre inlassablement dans les couloirs en tenue d'Eve. Côté mecs, ils se douchent tous en slip

- hormis un qui fait un étirement sous la douche et en jock-strap. N'importe quoi! (il y aura bien une scene fessses a l'air avec Michael O'Leary ou, selon lui dans le bonus, cela s'est fait sur le pouce car le réalisateur en a eu l'idée sur le moment. Un peu comme le reste du film ou clairement, Elliott n'est pas l'homme de la situation. Sean masterson indique qu'il était révulsé a l'idée de filmer les morts et la vue du sang, jamais un bon signe pour un film d'horreur. Et ca se voit, le film ne dégage aucun souffle de peut lors des attaques, tellement l'arrivée du tueur est théâtralise a l'extreme.
Un truc bien par contre: le soin technique apporte a quelques scens qui sortent le film de la léthargie. Certains meurtres au javelot font preuve d'inventivité (voire d'absurde) et les effets spéciaux sont vraiment ingénieux. La scene la piscine, en effet tres pro, pour tout ce qui est éclairage, cadrage et montage. Excellent et original.
Pour le reste, c'est relativement pédestre; mou sur 87mn et mediocre. la revelation, dupliquée sur
est en effet hors sol aujourd'hui, dans la droite ligne des sexualités différentes, donc déviantes (en meme temps, on a pour une fois un couple de lesbiennes qui ne meurt pas. Un partout la balle au centre. Bruce Jenner power.). On pense évidement de suite a Homicidal, entre autres.
Le film fait aussi beaucoup penser a Graduation Day, avec son tueur qui étripe des sportifs avant une competition. C'était quand meme beaucoup plus fun qu'ici.
Les bonus restent beaucoup plus interessants que le film lui meme, les acteurs et actrices feraient presque remonter la note finale du film tellement ils sont contents du produit - hormis Sean Masterson, pas dupe de ce qu'il tournait.
Effarantes sont les anecdotes du monteur Jonathon Braun qui precise que sur la durée des plans, qui sont de 4 secondes: c'était un jeu de hasard de triage au sort effectue par le réalisateur qui hésitait entre 3 ou 4 secondes. 4 était un porte bonheur selon lui, donc 4 secondes il fut. idem pour la musique du film, qui fut montée par erreur a l'envers dans une scene de suspense dans la piscine, le réalisateur a demander a la laisser "c'est exactement ce que je voulais!", tout comme un bruit dans la tuyauterie d'un lieu de tournage a été enregistre et amplifie à la place de la musique du film (qui, il faut le reconnaitre, est assez pénible)
Il est indique aussi que Sally Kirkland était extrêmement mécontente de son doublage sonore pour la fin du film, ou sa voix a été modifiée pour la faire plus masculine. Elle l"a découvert a la premiere projection publique du film
antropophagus a écrit : mer. août 13, 2025 12:13 am
À savoir que Linnea Quigley a servi de doublure pour l’actrice principale pendant la scène du massage, car celle-ci ne voulait pas apparaître nue ! Je me disais bien que j’avais déjà vu cette paire de fesses quelque part !
C'est inexact sur le pourquoi de Linnea. L'actrice en question indique dans les bonus du Blu Ray qu'il s'agit de son agent qui lui a interdit de faire la scene nue, elle était partante. Et la production de s'aligner sur la demande de l'agent artistique et d'embaucher Linnea Quigley. Il y a aussi une scene coupée au montage, selon le monteur du film interviewé, ou Linnea effectue aussi une scène,e de gymnastique nue. ce que l'actrice mentionne également dans son segment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?