Night of the Demons - Kevin Tenney (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Night of the Demons - Kevin Tenney (1988)

Message par antropophagus »

Je n'ai pas trouvé de thread ?

Les plus :
- L'ambiance années 80 qu’on apprécie encore plus aujourd’hui ; la danse d’Angela est l’un des moments marquants.
- Tous les effets pratiques et maquillages à l’ancienne : pas le sommet du genre mais d’un bon niveau, avec quelques idées sympas (le rouge à lèvres dans le téton, les lames de rasoir dans la gorge).
- De la nudité gratuite comme on aime, avec Linnea Quigley qui tortille son derrière et se met à poil dès qu’elle peut : un de ses meilleurs rôles.
- Le film évite certains clichés de l’époque (qui a dit que les Noirs mouraient en premier ?).
- Le générique d’intro en animation donne bien le ton et s’avère meilleur que le film... pourrait-on dire si on était méchant.

Les moins :
- Le ton hésite entre comédie et horreur sans réussir à trouver le bon équilibre.
- La mise en scène ose quelques trucs en pompant sur Sam Raimi mais ça reste basique.
- Dialogues vraiment bas du front et acteurs qui récitent leur texte : normalement je suis habitué, mais là ça m’a gêné.
- Personnages tous cons comme leurs pieds et antipathiques ; la final girl est insipide au possible. Du coup, les enjeux sont inexistants puisqu’on se fout royalement de savoir qui va survivre.
- Le huis clos atteint vite ses limites avec les démons qui poursuivent les survivants en grognant. J’ai ressenti un gros ventre mou aux 3/4 du film, même si la fin remonte un peu le niveau.

Sorte de mélange entre Evil Dead et Demons avec une petite dose de morts-vivants, le capital sympathie est certain mais le film ne dépasse jamais son statut d’outsider débarqué à la fin des années 80. Ça se revoit sans trop de déplaisir si l’on est nostalgique, mais il ne faut pas s’attendre à un film aussi réussi et généreux qu’un Night of the Creeps par exemple.
Man-eater
bluesoul

Re: Night of the Demons - Kevin Tenney (1988)

Message par bluesoul »

Vu sur Tubi.

Je dois avouer trouver notre ami antropophage comme ayant un peu la dent dure envers ce plutot sympathique (meme si pas tres tres original film) que je ne connaissais pas.

Cote pitch, rien de neuf (les demons mettent le feu dans une teuf de dzjeuns :twisted: ). Un film qui vient un peu tard dans le genre, je crois. Evil dead (1981), One Dark Night (1982), Mausoleum (1983) etc sont tous passes par la bien avant.

A vrai dire, tout comme j'avais trouve a Alien: Covenant un cote Ridley Scott qui fait du Corman qui fait du Alien, je trouve a ce Night of the Demons un cote ricains qui font du bis rital qui repompe Evil Dead (on remplace la cabanne sinistre aux fonds des bois pour le nid d'amour :roll: par une maison funeraire abandonnee pour une fete d'Halloween :roll: ). Il y a aussi un cote Demonis made in USA a coup de, notamment:
Spoiler : :
lieu qui se retrouve emmure et donc sans sortie
D'accord avec tous les bons trucs listes precedemment. Je rajoute que porte-jaretelles et guepieres auraient gagne a etre plus mises contributions dans les films d'horreur des annees 80s. 8)

Aussi beaucoup aime le"couple final", complement a contre-courant et...impensable de nos jours. 'Tain d'epoque ou nous vivons.

En ce qui concerne les acteurs, ca ne m'a pas gene. Les casts des films d'horreurs sont tellement types: jock, bitch, sainte-nitouche, token black, nerd, etc. Au risque d'en froisser certains, j'ai plus de problemes avec les persos de p.ex. les F13...(aie, pas la tete, svp).

Tiens, j'ai trouve que le costume de l'heroine fesait tres Alice in Wonderland version Disney. Hasard? Je ne crois pas.

Franchement, j'ai aime.

Pa sun incunable, mais dans la bonne moyenne. A essayer.

P.S. Etonnament,le fllm a engendre sa propre serie:
Night of the Demons (1988)
Night of the Demons 2 (1994)
Night of the Demons 3 (1997)
Night of the Demons (2009), un remake celui-la

Etonnant que je n'avais jamais croise ce titre. Merci au forum, donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Re: Night of the Demons - Kevin Tenney (1988)

Message par antropophagus »

Regarde le deuxième, perso je l’ai trouvé bien plus réussi et plus fun.
Man-eater
Répondre