Night of the Demons - Kevin Tenney (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Night of the Demons - Kevin Tenney (1988)

Message par antropophagus »

Je n'ai pas trouvé de thread ?

Les plus :
- L'ambiance années 80 qu’on apprécie encore plus aujourd’hui ; la danse d’Angela est l’un des moments marquants.
- Tous les effets pratiques et maquillages à l’ancienne : pas le sommet du genre mais d’un bon niveau, avec quelques idées sympas (le rouge à lèvres dans le téton, les lames de rasoir dans la gorge).
- De la nudité gratuite comme on aime, avec Linnea Quigley qui tortille son derrière et se met à poil dès qu’elle peut : un de ses meilleurs rôles.
- Le film évite certains clichés de l’époque (qui a dit que les Noirs mouraient en premier ?).
- Le générique d’intro en animation donne bien le ton et s’avère meilleur que le film... pourrait-on dire si on était méchant.

Les moins :
- Le ton hésite entre comédie et horreur sans réussir à trouver le bon équilibre.
- La mise en scène ose quelques trucs en pompant sur Sam Raimi mais ça reste basique.
- Dialogues vraiment bas du front et acteurs qui récitent leur texte : normalement je suis habitué, mais là ça m’a gêné.
- Personnages tous cons comme leurs pieds et antipathiques ; la final girl est insipide au possible. Du coup, les enjeux sont inexistants puisqu’on se fout royalement de savoir qui va survivre.
- Le huis clos atteint vite ses limites avec les démons qui poursuivent les survivants en grognant. J’ai ressenti un gros ventre mou aux 3/4 du film, même si la fin remonte un peu le niveau.

Sorte de mélange entre Evil Dead et Demons avec une petite dose de morts-vivants, le capital sympathie est certain mais le film ne dépasse jamais son statut d’outsider débarqué à la fin des années 80. Ça se revoit sans trop de déplaisir si l’on est nostalgique, mais il ne faut pas s’attendre à un film aussi réussi et généreux qu’un Night of the Creeps par exemple.
Man-eater
Répondre