Frankenstein - Guillermo Del Toro (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Frankenstein - Guillermo Del Toro (2025)

Message par Lord Taki »

Fincher, Scorsese... maintenant Del Toro sur Netflix.
J'en ai marre du recyclage des meilleurs sur du streaming à compression dégueulasse. Pas vous?
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Atomu

Re: Frankenstein - Guillermo Del Toro (2025)

Message par Atomu »

Non, débat sans intérêt pour moi. Du moment que les meilleurs puissent s'exprimer, ça me convient.
Image
DPG

Message par DPG »

Je prefererais en salles, mais si aucune major les finance parce qu'ils veulent que du Marvel, des suites et des remakes, je comprends les auteurs qui prennent l'argent là où il est ...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Le hic avec Netflix est que les films ne sortent pas sur support physique ensuite (sauf rares exceptions).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Drac

Message par Drac »

Machet a écrit : jeu. oct. 02, 2025 11:56 am Le hic avec Netflix est que les films ne sortent pas sur support physique ensuite (sauf rares exceptions).
Un comble, vu qu'à la base Netflix est un service de location de dvd par correspondance, mais quand tu vois les déclarations du boss sur le cinéma en salle, c'est pas étonnant. Le souci c'est que certaines oeuvres peuvent complètement disparaitre selon le bon vouloir du service qui les diffuse de manière exclusive.
Atomu

Message par Atomu »

Enfin une adaptation fidèle au roman de Mary Shelley... même si je ne me souviens pas de la fidélité des innombrables adaptations.

Fidèle à lui-même, Guillermo Del Toro réalise un film somptueux par ses décors, sa mise-en scène inventive teintée de classicisme, sa musique et ses acteurs. Horrifique, plein de compassion pour tous les personnages, ce Frankenstein est probablement la meilleure adaptation car les moyens sont là et bien utilisés. On pourra ergoter sur les quelques animaux en CGI un peu trop voyants (loups) mais le dynamisme de la mise en scène fait oublier ces petits défauts.

Pas le meilleur "Del Toro" car moins personnel mais un très grand film !
Image
farlane

Message par farlane »

Comme souvent chez Del Toro, le film s'apparente à un très beau livre d'images mais dans lequel émerge aucunes réelles émotions.
En tout cas sur moi ça n'a pas du tout fonctionné et je me suis régulièrement ennuyé
Shinji

Message par Shinji »

farlane a écrit : mar. nov. 25, 2025 10:58 amComme souvent chez Del Toro, le film s'apparente à un très beau livre d'images mais dans lequel émerge aucunes réelles émotions.
En tout cas sur moi ça n'a pas du tout fonctionné et je me suis régulièrement ennuyé
C'est ce que je croyais, mais c'est paradoxalement le "monstre" qui les exprime le mieux, que ce soit dans ses accès de rage comme dans son côté fleur bleue.
Répondre