La Forteresse Noire (The Keep) - Michael Mann (1983)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: La Forteresse Noire (The Keep) - Michael Mann (1983)
On a des news sur une sortie video française ?
Il me semblait avoir lu qu'un éditeur avait acheté le film, mais je n'ai rien vu de plus depuis...
Quelqu'un aurait des infos ?
Merci !
Il me semblait avoir lu qu'un éditeur avait acheté le film, mais je n'ai rien vu de plus depuis...
Merci !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Une projection au cinéma ce soir dans la salle 2 (241 places) à l'Omnia République de Rouen:
https://www.omnia-cinemas.com/films/311 ... sse-noire/
" Tous les éditeurs se sont battus et au final Paramount le garde...les enchères sont montées très hautes"
Bon en tout cas même si j"ai pas encore écouté les commentaires audio et visionné tous les suppléments l'édition australienne semble difficile à surpasser avec les extraits du tournage, interviews d'époque de Mann, Alberta Watson, Ian Mckellen, Gabriel Byrne, Scott Glenn, Alex Thomson, Dov Hoenig, Wally Veevers, John Box..aussi les suppléments avec les critiques Kim Newman, Alan Jones, Scott Foundas, F.X Feeney (RIP)..le retour sur les lieux du tournage avec Jurgen Prochnow et interviews de l'équipe du film, etc.
https://www.omnia-cinemas.com/films/311 ... sse-noire/
D'après le Chat qui Fume sur X le 13 Août 2025 ça serait Paramount France:DPG a écrit : jeu. oct. 02, 2025 9:37 am On a des news sur une sortie video française ?
Merci !
" Tous les éditeurs se sont battus et au final Paramount le garde...les enchères sont montées très hautes"
Bon en tout cas même si j"ai pas encore écouté les commentaires audio et visionné tous les suppléments l'édition australienne semble difficile à surpasser avec les extraits du tournage, interviews d'époque de Mann, Alberta Watson, Ian Mckellen, Gabriel Byrne, Scott Glenn, Alex Thomson, Dov Hoenig, Wally Veevers, John Box..aussi les suppléments avec les critiques Kim Newman, Alan Jones, Scott Foundas, F.X Feeney (RIP)..le retour sur les lieux du tournage avec Jurgen Prochnow et interviews de l'équipe du film, etc.
Manque juste les STF quoi…
-
Il y a des sous titres anglais disponibles sur le documentaire de Stewart Buck et Stéphane Piter, et évidemment l' interview de Piter est en français!
Vu que c'est Carlotta qui a ressorti le film en salle, je croyais qu'ils avaient les droits pour l'édition physique, je crains que Paramount garde les droits sans sortir le film.
-
ou ça se trouve le Chat Qui Fume bluffe et donc il a acheté les droits du film depuis des mois, ce ne sera pas la première fois qu'il fait croire qu'il n'a pas les droits d'un film...avant de le sortir!
Mais bon à part une interview de Christophe Lemaire qui évoque ses souvenirs du film au Brady en Mai 1984, quand il découvrait le film à 24 ans, je ne vois pas trop comment ils pourraient améliorer l'édition australienne, à part l'ajout de sous titres français en effet et un commentaire audio de Michael Mann!

Mais bon à part une interview de Christophe Lemaire qui évoque ses souvenirs du film au Brady en Mai 1984, quand il découvrait le film à 24 ans, je ne vois pas trop comment ils pourraient améliorer l'édition australienne, à part l'ajout de sous titres français en effet et un commentaire audio de Michael Mann!
Modifié en dernier par dario carpenter le ven. oct. 03, 2025 11:27 am, modifié 1 fois.
-
Ben pour l'immense majorité des consommateurs, une VF et des ST FR fera la diff' avec une pléthore de suppléments !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Ils peuvent profiter de la présence de Mann à Lyon dans deux semaines, mais bon je doute qu'il y parle de "The Keep" et enregistre un commentaire audio pour le futur Blu Ray français...DPG a écrit : ven. oct. 03, 2025 11:27 am Ben pour l'immense majorité des consommateurs, une VF et des ST FR fera la diff' avec une pléthore de suppléments !
En tout cas Stewart Buck le co réalisateur du documentaire a écrit sur le forum bluray.com qu'il y aura une nouvelle featurette dévoilée en 2026:
Another longer featurette, filming at Shepperton, that we didn't have time for will be released in 2026 to compliment the Wales segment. This will feature many more contributions and archive
Il répond aussi au sujet de l'absence d'évocation des scènes coupées dans le documentaire:
As stated elsewhere, it wasn't really possible to construct the last act in that way. The only man who would have known anything about deleted material outside of the 'Mann' was Phil Sanderson who died just as we started production. For the editors on-camera, it was too long ago and with the film neg being shipped back to the U.S, only Phil went with Mann to L.A to make the cuts. We do however have some upcoming discussion on Alexandru's death and Yasher Adem's small part. Stéphane Piter might be able to do a visual breakdown of deleted material without any tangible evidence of said material existing, but we'd rather hear first hand accounts where possible.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
"A World War II Fairy Tale: The Making of Michael Mann's the Keep" (2025)
https://www.imdb.com/fr/title/tt3593446/
-
Le documentaire est présent dans l'édition BR australienne d'Imprint. Peut-être sera-t-il disponible aussi sur d'autres éditions (UK, France..?)Dragonball a écrit : lun. oct. 06, 2025 8:38 pm "A World War II Fairy Tale: The Making of Michael Mann's the Keep" (2025)