Une bataille après l'autre (Paul thomas anderson_2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Une bataille après l'autre (Paul thomas anderson_2025)

Message par fiend41 »

un groupe révolutionnaire afro américain avait saboté des installations et fait échapper des migrants mexicains il y a 16ans, le militaire en charge n'a pas oublié l'affront d'époque..et un peu plus se sentant violé... et les traque , alors quand il a retrouvé un des lapins terrés et sa fille, c'est parti pour la chasse...

2h30 quasiment pour un bordel certain (ou beaucoup d'esbrouffe agitée), un budget de 130millions pour ça ?! (où est passée la thune quoi? dans la coke ou autre? hormis le début qui fait presque flipper par l'envergure style évasion invasion alien, c'est décousu, ambiance big lebowski presque.., (car oui le film suit divers personnages +ou- défonçés ou habités), mais si on y repense, je trouve que ça fait bien du rafut pour peu, des promesses d'oscars alors qu'il suffit de donner de la drogue aux acteurs/trices et les laisser faire leurs aneries... mais un tel film aux usa c'est assez étonnant vu ce que la supposée politique de gauche représente pour les ricains... (genre, il n'aurait manqué qu'une Jane fonda activiste millionnaire pour parfaire la blague...)

éprouvant pour la partition piano :evil: , désorientant?, mais amusant sur des moments, les attitudes punk des nénettes des "french75", et j'adore quand il cite le "gringo zapata", car Benicio del toro en sensei karatékanarchiste a le meilleur rôle je dirais. C'est intéressant sur les jeux d'influence et cartes à jouer entre les camps, car la thune n'achète pas tout. Sean penn est d'une débilité déconcertante ou le but était de se moquer du QI des militaires... le complot de fond suprémaciste serait presque cliché ou vrai... et Di caprio en fait des caisses

Image
Répondre