Les plus :
- Les décors naturels apportent un charme certain à l’ensemble.
- Un casting trois étoiles, avec Michael Caine (qui tire la gueule pendant les trois quarts du film) et David Warner en tête.
- Une cruauté et une brutalité surprenantes dans les meurtres : la première attaque (hache enfoncée dans un crâne et bidoche transpercée) relève du Vendredi 13 non censuré !
Les moins :
- On a l’impression que le film hésite entre aventure (la première partie), horreur et survival, sans vraiment briller dans aucun genre.
- Les touches d’humour, mal placées, tombent complètement à l’eau (désolé). La scène du karatéka est juste what the fuck.
- Une histoire tout de même très peu crédible, vu le nombre de disparus annoncés, sans parler du gamin qui se fait retourner le cerveau en 2 jours...
- Trop long pour ce que le film a à raconter : il y a un gros ventre mou au milieu.
Vraiment une bizarrerie que The Island, pourtant visiblement doté d’un budget conséquent. Je ne sais pas trop à qui ils comptaient s’adresser, tant le film est trop violent pour le public familial et pas assez extrême pour vraiment marquer les esprits. Un exercice casse-gueule qui me laisse mitigé au final. Drôle de truc.
L'île sanglante - 1980 - Michael Ritchie
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- antropophagus
- Messages : 2016
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
- Localisation : "There's evil on this island."