Action Jackson (1988) de Craig R. Baxley

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Action Jackson (1988) de Craig R. Baxley

Message par comte vonkrolock »

Image
Un Carl Weathers qui aurait mérité une série de film dédier aux personnages, tellement l'action et le personnage y sont percutant. Une série typique des 80s d'ailleurs on doit cela a un des papes de l'action des années 80s Joel Silver. Tous le gratin de ces précédentes production chez Fox ou Warner est réunit pour le meilleur de se qu'on peut appelé cela un spectacle bourré d'adrénaline. le film qui a lui seul réunit tout le gratin de la série B d'action, Robert Davi, Bill Duke, Dennis Hayden (Die Hard), Robert Lee Minor (Rocky), Nicholas Worth (Coma, Swamp Thing, Darkman, Barbewire...), Branscombe Richmond (Commando), Ed O'Ross, Miguel A. Núñez Jr..... Une liste si longue qu'il est impossible je m'en excuse de tous les cassés :oops:

Et même si les dialogues concernant cette histoire d'accidents/meurtrier en série semble un peut alourdir l'intrigue parfois. Dés que "Action Jackson" entre en jeu on peut dire que les cascades et explosions font bon ménage avec les dialogues. D'ailleurs en moins de 5mn l'action est mise en place et cela de manière encore une fois explosive.

Tourné en plein booum économique dans la capital de l'industrie de la voiture de l'époque j'ai nommé Detroit, la ville du rythme and blues comme dirais l'un des Goonies. Une sorte de vague pendant d'une black exploitation dont se serait l'un des derniers représentant.

Découvert sur le tard par le biais du BD Allemand qui a des stfr, une image typique de ce genre de production derrière tous cela le grand Matthew F. Leonetti 8) et le monteur de Predator et Rambo II qui n'a pas chôme depuis ces années là puisqu'il continu d'officier sur se genre de spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul
Messages : 5194
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Action Jackson (1988) de Craig R. Baxley

Message par bluesoul »

Une sorte de vague pendant d'une black exploitation dont se serait l'un des derniers représentant.
Vu en VHS locative a l'epoque (les glorieuses annees 80s): pas mieux, meme si j'y vois plus un croisement (assez naturel au final) de la blaxploitation (Carl Weathers rulez! 8) sans compter qu'il etait le "big black motherf.cker" de l'epoque et ce, avant que Samuel L. Jackson ne lui ravisse le titre :( ) et de l'actioner des annees 80s (Joel Silver touch inside!).

Carl Weathers est nickel (dans mes souvenirs) et j'avais attendu (en vain) un possible 2eme volet (voire une serie--c'etait dans l'air du temps, rappellez-vous Rambo, II, III, Rocky II, IV, V, Star Wars 2, 3, Indiana Jones, 2,3, etc, etc).

Ca me donne envie de le revoir tiens! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Avatar du membre
antropophagus
Messages : 2015
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Action Jackson (1988) de Craig R. Baxley

Message par antropophagus »

Les plus :
- Cascades et effets pyrotechniques spectaculaires : c’était bien avant l’ère du CGI, et certaines séquences restent impressionnantes.
- Casting secondaire qui déborde de testostérone : Bill Duke et Sonny Landham (Predator), Robert Davi (Maniac Cop 2), Charles Meshack (Commando), Dennis Hayden et Al Leong (Die Hard), etc.
- Sharon Stone dévoile ses charmes, même morte.

Les moins :
- Malheureusement, on dirait que les rôles ont été distribués au hasard...
- Réalisation foirée : même les scènes d’action sont mal filmées (un comble vu que le réal est un cascadeur).
- Histoire de corruption et de truands très banale. Craig T. Nelson (Poltergeist) en fait des tonnes dans le rôle du bad guy, mais s’avère moyennement convaincant.
- Équilibre mal foutu entre humour à la con et action débridée.
- Sharon Stone encore dans un rôle de merde, elle méritait tellement mieux.

Carl Weathers peut être un excellent acteur s’il est bien dirigé, mais force est de constater qu’il a mal choisi son entourage, et ça lui aura coûté sa carrière. Ce Action Jackson est mal branlé, sorte de mélange entre Lethal Weapon, Le Flic de Beverly Hills et Commando. Le résultat est indigeste. C'est d'ailleurs pas étonnant que le poster (à la James Bond) soit autant à côté de la plaque, vu que le film semble se chercher une identité : même pour les nostalgiques des années 80, il n’y a pas grand-chose à sauver.
Man-eater
Répondre